France : après l’aéroport d’Alger, un influenceur se moque ouvertement de celui d’Oran (Vidéo)

Aéroport Oran

Immigration –  Algérie visas et voyages – Après l’aéroport d’Alger, un influenceur algérien établi en France a créé la polémique en se moquant ouvertement de l’aéroport de la ville d’Oran, à travers une vidéo publiée sur le réseau social TikTok.

Dans cette vidéo, le jeune homme se moque du personnel de l’aéroport en disant que lorsqu’ils ont ouvert ses valises, ils n’ont trouvé que des chocolats, du Nutella et des paquets de bonbons. Il a même ajouté une voix off de la chanteuse Raï oranaise Warda, qui disait « Il y a de tout: Ferrero Rocher…etc ».

 » POV (Point de vue) : le douanier à l’aéroport d’Oran qui ouvre mes valises et ne voit que des chocolats, du Nutella et des paquets de bonbons « , a écrit l’Algérien de France dans sa vidéo Tiktok. Tout cela pour dire que, certaines personnes exerçant au niveau de l’enceinte aéroportuaire oranaise fouillent et volent des objets appartenant aux voyageurs.

Cette vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et a suscité de vives réactions de la part des internautes algériens. Beaucoup ont partagé leurs propres expériences avec l’aéroport d’Oran.  » Tu pars avec 15 kg de bagages et en les ouvrant tu ne trouves que 10 « , a ironisé une jeune fille.  » Je te jure c’est vrai, on leur donne tout le temps « , a réagi une internaute.  » Après on te dit t’as besoin de ça ? Non je l’ai juste mis. J’en ai pas besoin « , a commenté un internaute.

 

@bilal_13.13

😭😭🤣

♬ son original – Ouarda Smati officielle

Aéroport d’Alger : un douanier sévèrement moqué

Par ailleurs, un douanier travaillant à l’aéroport international d’Alger a été la cible de moqueries sur les réseaux sociaux en raison de son anglais apparemment rudimentaire. L’incident a été largement relayé sur les réseaux sociaux, avec de nombreux internautes se moquant du douanier pour son utilisation de l’anglais avec les voyageurs étrangers.

Le douanier en question est souvent en charge de vérifier les documents des voyageurs avant qu’ils n’accèdent à la salle d’embarquement. Il pose généralement la question suivante : « Avez-vous des choses à déclarer ? ». Cependant, les internautes ont pointé du doigt la façon dont il prononce l’anglais, affirmant qu’il avait l’air de parler un anglais rudimentaire d’école primaire.

Cette situation a suscité un tollé sur les réseaux sociaux, certains internautes se moquant ouvertement du douanier pour son anglais apparemment peu développé. Ces moqueries ont été jugées excessives par certains, qui ont estimé que le douanier était simplement en train de faire son travail et que ses compétences linguistiques ne devraient pas être un sujet de raillerie.

 

Lire également :

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile