Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère propose des vols entre la France et l’Algérie à moins de 50 euros pour le mois d’avril prochain. Les voyageurs sont d’ailleurs nombreux à se demander s’ils peuvent réserver.
Une compagnie aérienne étrangère propose en effet des vols à moins de 50 euros entre la France et l’Algérie. Il s’agit de Volotea, la compagnie low-cost espagnole qui a repris ses liaisons entre les deux pays depuis le 16 décembre 2021. Cette dernière dessert les aéroports d’Alger et d’Oran au départ de Marseille et de Bordeaux.
La même compagnie avait initialement annoncé son intention de lancer une nouvelle ligne Marseille-Constantine pour ce mois de février. Ce projet ne s’est toutefois pas concrétisé faute d’autorisation du gouvernement algérien.
Des vols France-Algérie à moins de 50 euros chez Volotea : faut-il réserver ?
De nombreux voyageurs se demandent d’ailleurs s’ils peuvent réserver sur les vols de Volotea entre la France et l’Algérie, pour lesquels les billets sont proposés à moins de 50 euros pour le mois d’avril prochain. En plus de ses lignes habituelles dans le sens Bordeaux-Alger et Marseille-Oran, la compagnie low-cost espagnole propose en effet d’autres lignes vers Constantine, Tlemcen et Sétif.
Les prix des billets sont débutent quant à eu à partir de 110 euros sur la ligne Marseille-Oran, tandis que Bordeaux-Alger s’affiche à partir de 134 euros par personne en aller simple. Les vols sont par ailleurs proposés partir de 31 euros sur la ligne Marseille-Sétif, 44 euros pour Marseille-Constantine, 54 euros pour Marseille-Tlemcen et 58 euros pour Lyon-Sétif.
Toutefois, même si ces prix sont attractifs, il est vivement déconseillé de réserver à l’heure actuelle, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les vols entre la France et l’Algérie ne sont autorisés que pendant la durée du programme hivernal, qui prend fin le 26 mars 2022. Au delà de cette date, le gouvernement n’a donné aucune information concernant la suite à donner aux liaisons entre les deux pays.
Ensuite, plusieurs lignes ne font pas partie du programme actuellement autorisé par le gouvernement algérien. Il s’agit des lignes Marseille-Sétif, Marseille-Constantine, Marseille-Tlemcen et Lyon-Sétif. Par ailleurs, les dates affichées par Volotea sur les vols Marseille-Oran et Bordeaux-Alger ne correspondent également pas aux jours de la semaine pendant lesquels les vols ont lieu actuellement. Il est donc déconseillé de réserver jusqu’à ce que les autorités officielles donnent une réponse claire concernant la poursuite des vols entre la France et l’Algérie en avril prochain.
Lire également : Sans papiers algériens en France : le ministre des affaires étrangères monte au créneau et accuse