France : le montant de Zakat Al Fitr 2025 dévoilé  

Voyage Algérie manger 1 euro Zakat Al Fitr 2025 France

En France, le montant de la Zakat Al Fitr 2025 a été annoncé par la Grande Mosquée de Paris, apportant ainsi des précisions aux fidèles musulmans qui s’apprêtent à s’acquitter de cette aumône obligatoire en cette fin du mois sacré de Ramadan. Cette annonce, très attendue chaque année, permet aux croyants de mieux organiser leurs dons en faveur des plus démunis, conformément aux préceptes de l’islam.

En effet, le montant de la Zakat Al Fitr a été fixé en cette année 2025 à 7 euros par personne à charge en France. Cette somme doit être versée avant la prière de l’Aïd al-Fitr afin de permettre aux plus démunis de célébrer dignement cette fête marquant la fin du jeûne. L’objectif principal de cette aumône est de purifier le jeûne du croyant des éventuelles imperfections et de venir en aide aux nécessiteux en leur assurant un minimum de subsistance pour cette journée de fête.

Chaque année, la collecte de la Zakat Al Fitr en France mobilise un grand nombre de fidèles soucieux de respecter ce pilier de la solidarité islamique. Les fonds récoltés sont ensuite redistribués aux personnes les plus vulnérables, notamment aux familles en difficulté, aux réfugiés et aux sans-abri. Cette aumône revêt donc une importance capitale à la fois sur le plan spirituel et social, incarnant les valeurs de partage et d’entraide prônées par l’islam.

Ainsi, la communauté musulmane de France dispose désormais des informations nécessaires pour organiser le versement de la Zakat al-Fitr et s’assurer du respect de cette obligation religieuse. Il ne reste plus qu’à espérer que cette mobilisation permette d’apporter un soutien significatif aux personnes dans le besoin et de faire de l’Aïd al-Fitr une célébration empreinte de solidarité et de générosité.

Zakat Al Fitr 2025 en France : le communiqué intégral de la Grande Mosquée de Paris

« La Grande Mosquée de Paris informe les fidèles que le montant de Zakat al-Fitr pour cette année 1446/H-2025 est de sept (7) euros par personne à charge, et celui de la Fidyah minimum de cinq (5) euros par jour de compensation.

L’aumône de Zakat al-Fitr est versée aux nécessiteux à partir du 1er jour de Ramadan (selon l’école Hanafite) ou du 26e jour de Ramadan (suivant l’école Malékite). Elle doit, dans tous les cas, être versée avant la prière de l’Aïd al-Fitr.

Plusieurs moyens existent pour s’acquitter de l’aumône auprès de la Grande Mosquée de Paris :

Par un don en ligne sur Helloasso :

https://www.helloasso.com/associations/societe-des-habous-et-lieux-saints-de-l-islam/formulaires/14

Par virement bancaire sur le compte suivant :

Société des Habous et lieux Saints de l’Islam – SHLSI Mosquée Paris

RIB : 30004 02587 00010249187 33 BNP PARIBAS AV KLEBER

IBAN : FR76 3000 4025 8700 0102 4918 733 BIC BNPAFRPPPAK

Par espèces ou chèque à l’ordre de la Société des Habous et des Lieux Saints de l’Islam, envoyés ou déposés à cette adresse :

Grande Mosquée de Paris

2bis, Place du Puits de l’Ermite 75005 Paris

Par dépôt dans les caisses mises à disposition des fidèles à l’entrée de la Grande Mosquée de Paris

Avec le jeûne, le mois béni de Ramadan est aussi le mois du partage, de la générosité et du secours à celles et à ceux qui sont dans le besoin. »

Lire également :

Aéroport de Paris Roissy : un pilote Air Algérie fait « sa spéciale » en plein vol

Voyage : l’aéroport d’Alger met le paquet pour des « effaroucheurs »

« 474.300 euros » : une nouvelle affaire ébranle le marché noir