Immigration – Algérie visas et voyages – Le monde de la musique est souvent le théâtre de controverses et de débats enflammés. Récemment, la communauté en ligne a été secouée une énorme polémique relative à un rappeur algérien de France.
Il s’agit en effet du célèbre chanteur franco-algérien Heuss L’enfoiré, qui a programmé un concert à Tel Aviv, en Israël. Le concert de l’auteur de » Moulaga » est prévu pour le 11 mai prochain. Il a donc fait la promotion de l’événement sur ses réseaux sociaux, annonçant qu’il se produirait en Israël pour la première fois de sa carrière.
Cette décision a provoqué l’ire de la majorité de ses fans. Les réactions ont donc été particulièrement vives chez les Algériens, qui ont été nombreux à exprimer leur désapprobation. Certains ont souligné que Heuss L’enfoiré avait passé la majeure partie de sa vie en France, et qu’il ne représentait donc pas l’Algérie.
D’autres ont affirmé que sa décision de se produire en Israël était un affront à la cause palestinienne, et ont appelé au boycott de son concert. » Aucune fierté « , a commenté un internaute. » Il ont surement du lui proposer un beau chèque « , a ironisé un jeune homme. » Aucun ticket de disponible. Ils ont tous été achetés par nos frères marocains « , s’est moqué un Algérien de France.
Le titre du rappeur algérien de France » La Moulaga » revit grâce à Tiktok
Le succès de « Moulaga » de Heuss L’Enfoiré et Jul ne se dément pas. Sorti en décembre 2019, le titre connaît actuellement une nouvelle vie grâce à TikTok, où il est devenu un véritable phénomène. Pour répondre aux goûts des utilisateurs de la plateforme, les deux artistes ont décidé de dévoiler une nouvelle version accélérée (« sped up ») de leur tube.
Le succès de « Moulaga » n’est pas une surprise pour ceux qui suivent de près la carrière des deux rappeurs. Heuss L’Enfoiré a su s’imposer sur la scène du rap français grâce à des titres festifs et dansants, tandis que Jul est devenu le plus gros vendeur de l’histoire du rap français grâce à un flow unique et des mélodies entêtantes.
Leur collaboration sur « Moulaga » a donc logiquement fait des étincelles. Le titre a été certifié diamant en France et cumule aujourd’hui plus de 134 millions de streams sur Spotify. Mais c’est sur TikTok que le titre a récemment connu une seconde jeunesse, grâce à des utilisateurs qui ont créé des danses et des challenges sur le morceau.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile