France : une course poursuite digne de Hollywood d’un sans papier algérien avec la police

sans papier algérien police

Immigration – Algérie Visas et VoyageUn sans papier algérien, tentant de fuir la police des frontières (PAF) en France, s’est lancé dans une course-poursuite à bord d’une voiture volée. Son échappée, digne d’un film Hollywood, s’est soldée par la perte du contrôle de la voiture sur l’autoroute. Ce qui a causé des blessures à des éléments des forces de l’ordre. C’est en effet ce dont fait part le média français l’Est Républication, qui rapporte cette information.

En effet, un jeune algérien de 25 ans, en situation irrégulière sur le sol français, a pris la fuite, lundi matin 26 septembre, du commissariat de Montbéliard (Doubs), à quelques kilomètres de la frontière suisse, avant d’entamer une course-poursuite au cours de laquelle deux policiers ont été légèrement blessés.

Tout a commencé le lundi 26 septembre à Montbéliard vers 8 h 30. Ce jeune algérien, qui se trouve en situation irrégulière en France, a été arrêté et s’apprêtait à être placé en rétention administrative par des agents de la PAF. Le jeune homme qui ne semblait pas être menotté au moment de quitter le commissariat, a décidé de prendre la fuite, précise la même source.

Après avoir poussé l’un des deux policiers qui l’accompagnaient, le sans-papiers algérien s’est enfui à pied. En approchant de l’avenue Gambetta, ce dernier a vu une Volkswagen Polo s’arrêter à un feu rouge. Il s’installe sur le siège passager et ordonne au conducteur, un étudiant de 21 ans, de conduire, le menaçant avec un couteau suisse, qu’il a trouvé dans l’habitacle, mais l’étudiant, pris de peur, sort du véhicule. Le fugitif prend alors le volant et s’élance vers l’A36, poursuivi par la police de ladite localité.

Fin de la course poursuite : le sans papier algérien est interpellé par la police

Afin d’échapper aux policiers, le fugitif a essayé de faire un demi-tour, mais lorsqu’il a tenté de se diriger vers le Glacis de Belfort, il a perdu le contrôle de son véhicule et a fait un tonneau avant que la voiture ne se retourne. La poursuite s’est terminée au bout de 45 minutes, et l’Algérien, qui est miraculeusement sorti indemne de l’accident, a été interpellé par des policiers de la PAF, dont l’un s’est blessé à la jambe. Menotté cette fois et sous escorte policière, il a été transporté à l’hôpital pour examen. Il a ensuite été reconduit au commissariat de Montbéliard, où il a été placé en garde à vue, avant qu’il ne soit jugé.

Lire également :

Un spécialiste français impressionné par la compagnie nationale Air Algérie