Immigration – Algérie Visas et Voyages – La situation des Algériens clandestins en France ne s’arrange pas. Une semaine après le meurtre de la jeune Lola par une Algérienne en situation irrégulière, une autre affaire surgit en France, impliquant un Algérien sous le coup d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), pour agression sur une magistrate.
En effet, un jeune Algérien a été interpellé, vendredi 21 octobre, après avoir tenté d’agresser sexuellement trois femmes, dont une magistrate du tribunal de Créteil. Les faits ont eu lieu vers 10 h 45, rue Ambroise-Paré à Créteil (NDLR : ville de la banlieue parisienne), non loin du tribunal judiciaire. Selon les informations relayées par plusieurs médias français, l’histoire a commencé lorsque le jeune homme en question essaie d’agresser deux femmes en leur criant : « Je vais vous violer !».
Une jeune magistrate de 29 ans, qui était à proximité des deux jeunes femmes, est alors intervenue pour prêter main forte à ces dernières. Tandis que les deux femmes initialement agressées ont pu s’enfuir, la magistrate devient l’agressée. L’Algérien essaie de la violer et lui déchire une partie de ses vêtements. Fort heureusement qu’elle ne s’est pas laissée faire, en résistant et en demandant de l’aide aux passants. Finalement, trois personnes sont intervenues et ont réussi à maîtriser le sans papiers algérien, en attendant l’arrivée des forces de police. La victime, choquée, a été prise en charge par les pompiers.
Pour ce qui est de l’agresseur, il a été placé en garde à vue. Selon le Figaro, il s’agit d’un Algérien de 23 ans, dénommé Kamel R, visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis le 13 octobre dernier. Une enquête a été ouverte pour « tentative de viol », a confirmé le parquet de Paris au même média. Il est à signaler que, le suspect a été placé en garde à vue. Concernant les investigations sur cette affaires, celles-ci ont été confiées au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ94).
Cette affaire, qui aggrave encore la situation des immigrés clandestins algériens en France, intervient quelques jours après le meurtre de la petite Lola par une Algérienne, également contrainte de quitter le territoire français, à savoir Dahbia B, âgée de 24 ans. Cette dernière est la principale suspecte de ce meurtre. Elle a été accusée de « meurtre et viol avec torture, acte de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans ».
Lire également :
Non remboursement des frais visas pour Algériens : l’Ambassade de France persiste et signe