Immigration – Algérie Visas et Voyage – L’aéroport de Montpellier en France est fermé depuis hier samedi 24 septembre en raison d’un accident grave. Les vols commerciaux au départ et à destination d’Algérie vers l’aéroport français devraient être en toute vraisemblance affectés, au cours des tout prochains jours.
En effet, un avion de la Compagnie générale aéropostale, qui est une compagnie aérienne française basée à Toulouse-Montaudran, a raté son atterrissage et a fini sa course dans un étang en bout de piste. Fort heureusement, les trois membres d’équipage sont indemnes. Suite à cet incident, l’aéroport de Montpellier (ville du sud de la France) a été fermé pour une durée indéterminée. « Ce samedi 24 septembre 2022, vers 2 h 50, un avion de l’aéropostale (Boeing 737) chargé en fret, en phase d’atterrissage à l’aéroport de Montpellier, est sorti de la piste pour finir sa route dans l’étang de Mauguio », a indiqué la préfecture de l’Hérault.
« Par mesure de sécurité et dans l’attente qu’une entreprise spécialisée vienne déplacer l’appareil, les vols commerciaux et de fret ne peuvent plus atterrir à Montpellier pour une durée indéterminée Les trois personnes présentes dans l’appareil sont indemnes. Elles ont pu être désincarcérées et mises en sécurité grâce à l’intervention rapide des secours », a précisé la même administration française.
Notons que, plus de 600 personnes se sont retrouvées bloquées à l’aéroport de Montpellier, après l’accident qui a paralysé le trafic aérien dans cette région du sud de l’Hexagone. Il est à signaler que c’est un accident extrêmement rare qui s’est produit à l’aéroport de l’Hérault. Que s’est-il passé pour que l’avion de l’Aéropostale se pose dans l’étang de l’Or aux abords de l’aéroport Montpellier Méditerranée ? C’est ce que tentent de découvrir les quatre enquêteurs du Bureau Enquêtes et Analyses (BEA), arrivés sur les lieux le jour même de l’incident.
Du fait de la fermeture pour plusieurs jours de l’aéroport français, les vols vers l’Algérie seront bien évidemment impactés, surtout que deux compagnies sont en concurrence au niveau de cet aéroport, à savoir Air Algérie et Transavia, qui opèrent des vols vers Alger et Oran, selon le programme suivant :
- Transavia :
Montpellier – Alger : lundi et mercredi
Montpellier – Oran : mercredi
- Air Algérie :
Montpellier – Alger : mercredi et vendredi
Montpellier – Oran : mercredi et vendredi
Toujours dans le même sillage, force est de constater que c’est un peu le black out. Les compagnies aériennes concernées n’ont pas encore donné d’informations sur d’éventuelles annulations ou reprogrammations. Wait and See !
Lire également :
Air Algérie : des images hors du commun font le buzz (Vidéo)