Hallucinant ! France : un couple algérien met à la porte sa fille mineure pour ne pas perdre les aides de la CAF

couple algérien France CAF

Immigration –  Algérie visas et voyagesUne histoire bouleversante a récemment fait surface, mettant en lumière un couple algérien établi en France qui a expulsé leur fille mineure de 17 ans de chez eux afin de ne pas perdre les aides financières de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) !

La jeune fille a partagé son témoignage sur les réseaux sociaux, révélant : « Mes parents m’ont mis à la porte à l’âge de 17 ans, parce que je travaille. S’ils m’avaient déclarée, ils auraient perdu les aides de la CAF, telles que le RSA et les APL. Ils auraient également dû payer davantage d’impôts ». Elle a ajouté : « Heureusement, l’État français m’a accordé le droit d’avoir un logement HLM à 17 ans », précisant que ses parents sont originaires d’Algérie et ne lui ont jamais donné le moindre sou. « J’ai été livrée à moi-même », s’est-elle indignée.

Il est important de comprendre que pour bénéficier des aides de la CAF en tant que parent, votre enfant doit être à votre charge effective et permanente. Cela signifie que vous devez subvenir à ses besoins de base, tels que la nourriture, le logement, les vêtements et l’éducation. De plus, votre enfant doit être âgé de moins de 20 ans (21 ans pour certaines prestations) et ne doit pas être allocataire lui-même.

Dans le cas où votre enfant devient étudiant et est éligible à une aide au logement, vous avez deux options : le maintenir au sein de votre foyer pour le calcul de vos prestations ou faire une demande d’aide au logement à son nom. Si votre enfant reçoit directement l’aide au logement, il ne sera plus considéré comme étant à votre charge.

Enfin,  » sachez que si votre enfant travaille, sa rémunération ne doit pas dépasser 952,74 euros pour rester à votre charge aux yeux de la Caf. A noter : s’il est apprenti ou exerce une activité professionnelle, vous devez le déclarer à votre caisse. « , précise la Caisse des allocations familiales sur son site web.

Cependant, il est important de souligner que si votre enfant ne perçoit que le RSA jeunes ou la Prime d’activité, il est toujours considéré comme étant à votre charge pour vos prestations, sauf si vous-même êtes bénéficiaire du RSA ou de la Prime d’activité. De plus, si votre enfant travaille, sa rémunération ne doit pas dépasser un certain seuil pour qu’il soit toujours considéré à votre charge par la CAF.

Dans le cas de cette jeune fille, il est choquant de constater que ses parents ont délibérément choisi de la mettre à la porte afin de continuer à bénéficier des aides de la CAF. Cette décision soulève des questions sur les priorités et les valeurs familiales, ainsi que sur la responsabilité des parents envers leurs enfants.

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)