Immigration – Algérie visas et voyages – Le pouvoir des réseaux sociaux peut être à double tranchant. D’un côté, ils offrent un espace de liberté d’expression et de partage d’informations. D’un autre côté, ils peuvent être utilisés pour propager des propos offensants et des moqueries. Un exemple récent en est la vidéo publiée sur TikTok par une Algérienne de France, qui a été ridiculisée pour les produits alimentaires que son père avait ramenés dans sa valise après un voyage au départ de l’Algérie, à l’instar de l’huile Elio.
La jeune fille a montré fièrement les produits alimentaires que son père lui avait apportés pour le Ramadan, y compris de l’huile de table de marque Elio, des tomates en conserve, du frik et de l’huile d’olive. Cependant, cela n’a pas été bien accueilli par certains utilisateurs de TikTok qui ont commencé à se moquer d’elle et à ridiculiser les produits qu’elle avait reçus. » Il t’as ramené toute l’Algérie avec lui « , a ironisé une jeune fille. » On aurait dit que t’habitais en Inde « , s’est moqué un jeune homme. » Mais il y a tout France. Qu’est qui t’as pris ? « , a commenté un internaute.
En réponse à cette situation, de nombreux utilisateurs de TikTok ont apporté leur soutien à la jeune fille et ont exprimé leur désapprobation face aux moqueries et aux propos offensants. De nombreux Algériens ont également partagé des photos et des vidéos montrant des produits similaires qu’ils avaient reçus de leur famille en Algérie, montrant ainsi que ces produits sont importants pour leur culture et leur identité.
@pratina_sensei
En résumé, cette situation montre l’importance de la compréhension et de la tolérance envers les autres cultures et traditions. La jeune fille avait le droit de partager fièrement sa culture culinaire, et il est regrettable qu’elle ait été victime de moqueries et de propos offensants. Il est important que nous soyons conscients de notre propre biais culturel et que nous soyons ouverts à l’apprentissage et à la compréhension d’autres cultures et traditions. Nous devons également être conscients de notre utilisation des réseaux sociaux et de l’impact que nos actions peuvent avoir sur les autres.
Lire également :
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile