Immigration – Algérie visas et voyages – Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, un jeune homme s’est moqué des Algériens de France en les taquinant sur le nombre de bagages qu’ils transportent lors de leurs voyages vers l’Algérie.
Avec une pointe d’ironie, il a déclaré dans sa publication : « Un jour, ils pourront ramener une petite villa dans les bagages ». Cette plaisanterie a suscité des réactions mitigées parmi les internautes. Certains ont défendu le droit des voyageurs à emporter ce qu’ils souhaitent dans leurs bagages. « Il est libre de ramener ce qu’il veut, c’est lui qui paie de sa poche », a réagi une internaute.
Il est vrai que chacun a le droit de voyager avec les effets personnels qui lui sont importants. Les souvenirs, les cadeaux pour la famille ou même les biens matériels qu’ils ont acquis en France peuvent être précieux pour ces voyageurs. En fin de compte, c’est leur voiture et ils sont libres de l’utiliser comme bon leur semble.
Cependant, d’autres ont exprimé leur étonnement face à la quantité de bagages embarqués. Certains ont plaisanté en suggérant que la voiture était remplie de produits issus de magasins bon marché tels que Primark et Action. Ces commentaires moqueurs ne doivent pas être pris au sérieux, car ils ne visent qu’à divertir.
Au-delà de ces plaisanteries, il est crucial de ne pas généraliser et de ne pas stigmatiser une communauté en particulier. Les Algériens de France sont des individus avec des histoires, des aspirations et des motivations diverses. Les juger uniquement sur la base de la quantité de bagages qu’ils transportent serait injuste et réducteur.
@allalilou
Il est à signaler qu’un autre voyageur algérien a été également moqué, par le biais d’une vidéo Tiktok, pour avoir ramené « toute la France », ce qui sous-entend que la personne aurait pris avec elle énormément de bagages. » Tu n’as rien laissé : drapeaux, cabas…etc. Tu as ramené toute la France « , affirme à haute voix un jeune Algérien, après avoir vu la voiture d’un membre de la diaspora blindée de bagages à l’intérieur et à l’extérieur (plusieurs vélos à l’arrière et plusieurs cabas sur le toit).
Il est à signaler que, la vidéo sarcastique a énormément fait réagir. Plusieurs internautes ont également dénigré le propriétaire du véhicule. D’autres n’ont pas hésité à prendre sa défense. » Il a surement payé son billet très cher. Il a donc décidé de le rentabiliser. Tant mieux pour lui « , a d’ailleurs commenté une internaute.
Lire également :
Vols France, Air Algérie : un pilote suscite l’admiration avec un geste remarquable (Vidéo)