Algérie Visas et Voyages
Important contrat signé avec une compagnie européenne : Jackpot pour Air Algérie

Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a signé un contrat de sous traitance important avec une compagnie européenne. C’est en effet ce qu’a confié Yacine Benslimane, DG du pavillon national à l’agence officielle Algérie Press Service (APS).
Deux nouvelles filiales d’Air Algérie seront prochainement créées. Il s’agit des filiales maintenance en juillet 2023, suivie par la filiale Handling (manutention), spécialisée dans l’assistance aux aéronefs, prévue en 2024, a déclaré Benslimane dans un récent entretien accordé à l’APS. Les deux nouvelles branches ” peuvent attirer l’attention de partenaires internationaux à venir investir dans ces domaines et apporter plus de technicité et de savoir faire, mais aussi améliorer notre réseau “, a fait savoir le responsable.
Le Directeur général d’Air Algérie a révélé que les prémices de la filiale maintenance sont déjà palpables, avec la signature d’un contrat avec un client international, à savoir la compagnie française ASL Airlines, ayant sollicité les services d’Air Algérie. ” C’est la première compagnie européenne assistée par la compagnie nationale “, s’est-il réjoui, soulignant qu’Air Algérie détenait un portefeuille de clients potentiels sur le marché africain qui peuvent être pris en charge et “qui seront démarchés”.
Notons que, la filialisation de ces deux activités entre dans le cadre d’un projet de restructuration ” très vaste ” de la compagnie et qui touchera plusieurs volets, a expliqué Yacine Benslimane, rappelant qu’à ce jour deux filiales ont été déjà créées, à savoir la filiale Catering et la filiale Cargo.
Pour ce qui est de la structure Handling, Air Algérie a pu ” séduire ” des compagnies françaises sur le marché local, notamment sur les villes de Sétif et Béjaïa, et les pourparlers sont en cours avec d’autres compagnies. Concernant l’activité cargo, Benslimane a noté qu’en plus d’un avion cargo dédié au transport de marchandises, les soutes des appareils d’Air Algérie ” sont ouvertes à tous les opérateurs pour utiliser ses vols quotidiens vers les destinations internationales “. Ce qui leur permettrait de transporter des marchandises, notamment les denrées périssables, rapidement et en sécurité, et d’avoir accès très rapidement à des marchés en Europe, en extrême Orient ou en Amérique du nord.
Autre chantier investi récemment par la compagnie, celui de la réhabilitation du matériel GSE au niveau des aéroports algériens, a-t-il souligné, évoquant le lancement d’un programme de réparation et de rénovation au niveau des escales tels que Djanet, Tamanrasset, et bientôt Illizi, Adrar, Oran et Alger. D’autres escales seront traitées au fur et à mesure.
Lire également :
Henley Passport Index : voici où les algériens peuvent aller sans visas en 2022
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Actualité5 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)