Immigration – Algérie visas et voyages – Il y a des histoires qui semblent tout droit sorties d’un film comique, mais qui en réalité, ont bien eu lieu. C’est le cas de cet événement insolite vécu par un passager à bord d’un avion d’Air Algérie le 28 avril dernier. En effet, le voyageur a été victime d’une mésaventure plutôt surprenante : il s’est retrouvé sans siège !
Tout a commencé lorsque ce passager a embarqué dans l’avion qui devait assurer la liaison entre Alger et Istanbul. Comme à chaque vol, il s’est dirigé vers son siège, le numéro 14D. Mais en arrivant à sa place, il a constaté avec surprise qu’une pancarte indiquant « hors service » y était apposée. En d’autres termes, le siège était inutilisable.
Le passager en question n’a pas pour autant paniqué ou perdu son sang-froid. Au contraire, il a pris cette situation avec humour et dérision, comme le montre la vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux. « Quand tu n’as pas de chance, tu peux trouver un os dans un morceau de foie », a-t-il déclaré en souriant.
Néanmoins, si l’avion avait été complet et qu’il n’y avait pas eu moyen d’attribuer un autre siège au passager, la situation aurait pu se compliquer. Dans ce cas de figure, il aurait été nécessaire de trouver une solution alternative pour le transport de ce passager, qui aurait pu rater son vol ou subir un désagrément important.
Face à cette situation, on peut se poser plusieurs questions. Comment se fait-il qu’un siège soit « hors service » sur un vol commercial ? Est-ce une panne technique, un dysfonctionnement ou un choix délibéré de la compagnie aérienne ? Autant d’interrogations auxquelles il est difficile de répondre sans plus de précisions.
Quoi qu’il en soit, cet événement est un exemple des situations insolites qui peuvent survenir lors d’un voyage en avion. Les passagers doivent souvent faire face à des retards, des annulations de vol, des changements de siège de dernière minute ou encore des perturbations météorologiques. Dans ces moments-là, il est important de garder son calme et de faire preuve de patience, tout en restant à l’écoute des consignes de l’équipage.
En définitive, cette histoire insolite a finalement une fin heureuse. Le passager en question a finalement pu prendre place à bord de l’avion, après s’être vu attribuer un autre siège. Et pour le reste du vol, il a pu profiter d’un trajet agréable en compagnie d’Air Algérie.
Par ailleurs, un Algérien de France a récemment frôlé le ridicule, en se moquant de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, et ce par le biais d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Dans sa publication, le jeune homme exprime son mécontentement face à un retard accusé par un vol dans le sens France Algérie, d’une manière jugée comme étant inappropriée par bon nombre d’internautes.
» On devait arriver à 21h10 en Algérie. Il est 22h20, on n’a toujours pas décollé de France« , a-t-il déclaré dans la vidéo. Cette déclaration a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement, d’autres ont fait en sorte de défendre le pavillon national, taclant par la même occasion l’auteur de la publication. Ce qui a donné lieu à un véritable débat.
» Air Algérie nous réserve plein de surprises « , a d’ailleurs ironisé une jeune fille. » Ce n’est pas comme si que t’as eu un retard de 10 heures. Il faut qu’il y ait un tout petit peu de retard quand même, c’est dans notre ADN « , a commenté un internaute. » Je me demande si vous auriez réclamé, si c’était une compagnie étrangère qui vous avait infligé ceci. Votre réaction est inappropriée, je trouve « , s’est indigné un client qui se dit fidèle à Air Algérie. » Avant, la compagnie nationale faisait énormément de retards, mais depuis quelques mois, une nette amélioration a été constatée. Il faudrait bien l’admettre. Arrêtez donc vos critiques n’ayant aucun sens « , a estimé un autre voyageur.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile