Coup de tonnerre. France : interdiction de vols, condamnation : Pitcher compte fait plier Air Algérie

Air Algérie France Pitcher

Immigration –  Algérie visas et voyagesDes compagnies aériennes ne respectent pas le règlement européen 261/2004 qui oblige les entreprises à rembourser les passagers dont les vols ont été annulés. Malgré les engagements de plusieurs compagnies en octobre 2021, de rembourser tous les passagers sous 7 jours, certains clients attendent encore leur remboursement. Cela a poussé de nombreux passagers à porter l’affaire devant la justice pour obtenir gain de cause. Face à cela, la célèbre avocate Pitcher a récemment appelé à appliquer une interdiction de vols en France sur certains transporteurs aériens, dont Air Algérie, mais aussi, elle exerce une pression terrible sur le gouvernement français pour condamner ces mêmes compagnies.

Ainsi, Joyce Pitcher, l’avocate spécialisée dans les litiges avec les compagnies aériennes, a annoncé à BFM Business  » des procédures supplémentaires devant le ministère des transports, afin d’obtenir des condamnations à des amendes « , et ce pour faire bouger les choses et permettre donc aux clients d’être remboursés.  » Nous espérons des sanctions car la DGAC (la Direction générale de l’aviation civile) avoue son incapacité à se faire respecter « , dénonce d’ailleurs l’avocate.

Air Algérie, Air Maroc, France : précisions choquantes de Pitcher

Il est à noter que, la spécialiste affirme qu’en France, pas moins de 7561 passagers ont fait appel à ses services.  » Cela représente près de 6 millions d’euros de remboursements réclamés aux compagnies aériennes par cette seule avocate « , indique-t-elle dans un communiqué, dans lequel elle précise que ces contentieux concernent de grandes compagnies, notamment celles qui avaient promis un remboursement intégral en 7 jours, à savoir : Thai Airways, Alitalia (désormais appelée ITA), Norwegian, TAP, Tunisair, Air Madagascar, Air Algérie, Royal Air Maroc ou encore British Airways.

Concrètement, sur les 7561 passagers dont elle a la charge, 5877 ont dû aller en justice après une approche à l’amiable qui n’a rien donné.  » Grâce à cette mobilisation exceptionnelle, ce sont 60,5% des passagers qui ont pu, non sans mal, enfin être remboursés. Cela représente aujourd’hui 3,2 millions d’euros que les compagnies aériennes ont été contraintes de restituer à 4500 passagers « , signale Maître Pitcher.

Par ailleurs, l’avocate a également déclaré que des compagnies aériennes ont essayé de limiter leurs frais en remboursant les agences de voyage dès l’ouverture de la procédure judiciaire, pour éviter ensuite de payer les frais de justice. Certains transporteurs ont même contesté le remboursement des vols annulés, comme Royal Air Maroc, tandis que d’autres ne respectent pas les accords conclus entre avocats pour mettre fin aux procédures.

Air Algérie encensée en France

Dans un tout autre registre, le pavillon national a reçu des éloges en France, au cours des derniers jours. La dernière personne à l’avoir complimenté n’est une autre qu’une Algérienne établie en Hexagone.  » Ce message est pour Air Algérie. Je sais que vous vous attendez à ce que je critique cette compagnie, et pour une fois je vais vous décevoir. Je vais faire un témoignage en sa faveur « , lance d’emblée l’Algérienne de France dans sa vidéo vite devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi des milliers de réactions.

 » Ma petite sœur est partie en Algérie cette semaine. Elle a pris un vol d’Air Algérie. Franchement, j’étais pessimiste, je m’étais inquiété pour elle, sachant surtout que le départ était prévu la nuit, je me suis donc dit qu’elle allait arriver à 4h du matin, et tout ça car on n’entend que du négatif. Finalement l’avion devait partir à 20h15, mais il est parti à 19h58, soit avec 17 minutes d’avance. Ce jour là, il y a eu des rafales de vent, et donc je me suis dit que là haut ça allait secouer pour elle, au final elle m’a dit qu’ils n’ont ressenti aucune secousse à bord, et ça c’est grâce à l’expérience du pilote qu’on remercie et ils ont eu pour le Ftour un repas de luxe et pour finir ils sont arrivés à destination avec 15 minutes d’avance « , détaille-t-elle dans son témoignage.

 » Ma petite sœur remercie l’équipage du vol en question et tous ceux qui travaillent chez Air Algérie, vous qui l’avez aidée sur place pour porter ses bagages. Merci beaucoup. Ça fait plaisir d’entendre ça. Peut être que notre prochain vol sera avec Air Algérie. Le prix était à 270 euros et donc pas cher du tout « , a conclu la dame.

 

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile