Insolite. Des drapeaux algériens retrouvés dans une décharge (Vidéo)

drapeaux algériens décharge

Immigration – Algérie Visas et VoyagesSi les Algériens portent haut leurs couleurs partout dans le monde, c’est aussi en raison de la fierté qu’ils ont à appartenir au pays qui est le leur. Brandir le drapeau n’est pas un simple geste, c’est une vraie revendication sociale. Cependant, une vidéo publiée dernièrement sur les réseaux sociaux a fait réagir beaucoup d’Algériens. Un agriculteur a fait une découverte qui a suscité la colère chez plus d’un. Des drapeaux algériens ont été jetés dans une décharge ! 

Il est connu de tous, que les membres de la communauté algérienne, toujours fiers de revendiquer leur origine, ne manquent jamais une occasion pour brandir le drapeau national et donc montrer leur appartenance. Hommes, femmes, enfants ou personnes âgées, toutes les générations hissent ce drapeau, dès que l’occasion se présente.

Le phénomène est bien connu. À toute manifestation internationale, qu’elle soit sportive, artistique, politique, un drapeau de l’Algérie y est présent. Même au niveau local, on retrouve le drapeau dans tous les évènements organisés par les citoyens. Certains se demandent même si chaque Algérien porte un drapeau sur lui en tout temps, au cas où, vu leur présence dans des endroits parfois inattendus.

Des drapeaux algériens en plein milieu d’une décharge

Cependant, cet agriculteur d’Ain Defla a fait une découverte des plus choquantes. Plein de drapeaux algériens étaient entassés dans une décharge sauvage au milieu de nulle part. Outre l’emblème national et les fanions aux couleurs nationales, des documents administratifs ont été trouvés à proximité. L’homme qui fait cette découverte s’en est remis au service de la gendarmerie, qui ont à leur tour ouvert une enquête C’est en effet ce qu’a rapporté le média arabophone Echourouk. L’agriculteur s’est dit dégoûté par cette profanation de l’emblème national, pour laquelle tant d’hommes et de femmes se sont sacrifiés.

Lire également :

Bagages au retour de l’Algérie : le coup de gueule d’une Algérienne établie à l’étranger (Photo)