Immigration – Algérie Visas et Voyage – Un Algérien expatrié en Afrique du Sud a dénoncé les agissements la compagnie aérienne Qatar Airways, qui lui a réservé un traitement scandaleux au niveau de l’aéroport de Johannesburg, plus grande ville sud africaine.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, ledit voyageur a affirmé s’être présenté le plus normalement du monde à l’aéroport de Johannesburg pour un voyage vers l’Algérie. Il a réservé un vol avec la compagnie aérienne Qatar Airways et a transporté de petits objets personnels dans une valise, ainsi qu’un panneau publicitaire dans son sac. Ce dernier objet a été la source d’énormes problèmes pour le client algérien, vu le fait que les employés qataris croyaient dur comme fer que c’était un objet explosif.
Au moment de l’embarquement, des membres de la Police des frontières (PAF), accompagnés du personnel de la compagnie Qatar Airways, se sont approchés de l’Algérien, afin de lui confisquer son passeport et lui demander de les suivre. Ces derniers l’ont conduit dans une pièce, où on lui a demandé d’ouvrir le sac qui contenait le fameux panneau.
Après examen de l’objet suspect, les agents de la PAF ont quitté la pièce et ont demandé au personnel de la compagnie aérienne de libérer le voyageur. Cependant, les employés du transporteur qatari ne voulaient en aucun cas lâcher l’affaire. « Ils m’ont empêché de partir et ont refusé de me rendre mon passeport », a révélé l’Algérien. Une plainte a également été déposée contre lui.
Les peines du passager ne se sont pas arrêtées là. Il a été arrêté et il a même du passer une nuit en cellule. Le lendemain il a été présenté devant un tribunal sud africain, qui l’a acquitté. « À cause de la compagnie Qatar Airways, j’ai failli me retrouver en prison avec une grosse accusation sur le dos (NDLR : affaire de terrorisme) », a révélé le voyageur algérien. Ce dernier a appris plus tard que les représentants de Qatar Airways ont même lancé une alerte générale au niveau de l’aéroport d’Alger.
Lire également :
Une voiture de fonction de la compagnie nationale Air Algérie à vive allure à Paris ? (Vidéo)