Une voiture de fonction de la compagnie nationale Air Algérie à vive allure à Paris ? (Vidéo)

tiktokeur Air Algérie Air Algérie France

Immigration – Algérie Visas et VoyageUne vidéo filmée via Snapchat par un jeune homme habitant en région parisienne a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Celle-ci montre une prétendue voiture de service de la compagnie nationale Air Algérie à Paris, roulant à vive allure. Qu’en est-il réellement de cette histoire ? DNAlgérie a contacté à cet effet Air Algérie pour tenter de mettre au clair cette affaire.

Les réseaux sociaux sont des espaces où sont relayées toute sorte de rumeurs et fausses informations. Pour cela, la vigilance est de mise. Dans ce sens, une vidéo a été publiée sur le réseau social Facebook. Cette dernière a été filmée via l’application Snapchat par un jeune homme, aux alentours de la capitale française. On y voit une voiture blanche à deux sièges, dotée d’un turbomoteur. On peut observer sur la carrosserie du véhicule le logo du pavillon national Air Algérie. 

DNAlgérie a contacté la compagnie concernée pour savoir si vraiment la voiture leur appartenait. Air Algérie a nié en bloc l’appartenance de ce tout petit véhicule de tourisme filmé en Ile de France au pavillon national. La voiture appartiendrait à un fervent adepte de la compagnie, qui aurait collé un sticker sur lequel figure le logo d’Air Algérie. La vidéo en question a été largement relayée sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, suscitant ainsi de vives réactions.

Une voiture de fonction Air Algérie à Paris : Info ou intox ?

Toutefois, les réactions des internautes à cette vidéo n’ont pas été des plus mesurées, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, beaucoup de personnes ont d’emblée attaqué Air Algérie, sans s’être assuré s’il s’agissait vraiment d’un véhicule appartenant à la compagnie nationale. « Ah c’est la déroute d’Air Algérie », écrit un jeune homme. « Pendant ce temps-là, le citoyen algérien ne peut même pas s’offrir une Maruti », s’insurge un autre internaute.

L’absence d’esprit critique et de bonne foi chez certains internautes peut permettre de relayer des informations totalement erronées ou des accusations infondés, ce qui peut s’avérer très dangereux. Comme pour cette fausse information. Raison pour laquelle il est toujours nécessaire de s’assurer de la véracité de ce qu’on lit ou voit sur les réseaux sociaux, demander la source, et si possible, s’enquérir auprès de la personne ou l’organisme concerné par l’information.

Lire également :

La triste mésaventure d’une étudiante algérienne fraîchement arrivée en France