Immigration – Algérie visas et voyages – La cuisine algérienne est riche en saveurs et en couleurs, et la Kesra est l’une de ses spécialités les plus appréciées. Cependant, lorsqu’un Français tente de la préparer pour la première fois avec l’aide de son épouse algérienne, le résultat est catastrophique.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’homme, entouré de sa femme algérienne, en train de suivre les instructions pour préparer la Kesra. Il commence par verser de la semoule fine dans un saladier, avant d’ajouter de l’huile d’olive, du sel et de la levure chimique. Il mélange le tout avec ses mains, comme indiqué par sa femme, avant de façonner la pâte en une boule et de l’étaler en forme de galette.
Cependant, le résultat est loin d’être celui attendu. La galette ressemble davantage à une crêpe épaisse et mal formée, plutôt qu’à une Kesra traditionnelle. Les internautes ont rapidement commenté la vidéo, certains avec humour, d’autres avec compassion pour le couple. Les commentaires étaient unanimes : la Kesra est une spécialité difficile à maîtriser, même pour les Algériens les plus expérimentés.
La cuisine algérienne est réputée pour être savoureuse et variée, et la Kesra est l’une des spécialités les plus appréciées du pays. Cette galette à base de semoule est généralement consommée avec du thé à la menthe ou en accompagnement de plats traditionnels tels que le couscous ou le tajine. Sa préparation peut varier selon les régions d‘Algérie, et chaque famille a sa propre recette.
@ninacherryoff ?/10 aroum iyness ? lg ninacherryoff #galettekabyle #berbere #tamazight #tamourth #couplemixte #couplecomedy #drole
Dans un tout autre registre, le couple mixte composé de Cherif, un Kabyle de France et Emilie, une franco-polonaise, est connu pour partager leur quotidien sur TikTok. Récemment, ils ont de nouveau fait parler d’eux après avoir publié une vidéo d’un « inboxing » de ce que la maman de Cherif a ramené d’Algérie. On y retrouve notamment l’immanquable huile d’olives de Kabylie.
Dans la vidéo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, on remarque que Cherif est très fier de montrer les cadeaux que sa mère a apportés, en particulier l’huile d’olives de Kabylie qui lui manquait tant. Sa mère lui a apporté pas moins de 7 litres, ainsi que d’autres produits traditionnels, tels que du Berkoukess, un plat de pâtes traditionnel algérien.
Cependant, même si le couple est très sympathique, ils ont malheureusement subi une vague de haine en réponse à cette vidéo. Certains ont accusé Cherif d’être un « traître » pour être en couple avec une fille de « l’étranger », tandis que d’autres se sont indignés que les cadeaux aient été envoyés par avion. » Quand vous êtes avec des filles de votre pays vos mères n’envoie rien. Harka (NDLR : traitres) « , a notamment commenté une jeune fille.
Heureusement qu’il y a eu des commentaires positifs en soutien au couple. Beaucoup de gens ont apprécié la vidéo et ont remercié la maman de Cherif pour ces cadeaux traditionnels. Certains se sont même permis de demander à Emilie d’essayer la robe kabyle offerte par sa belle mère et de leur montrer le résultat.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile