Insolite. Une CAF convertie en piscine : un Algérien de France fait fureur (Vidéo)

Algérien CAF France

Immigration – Algérie visas et voyages  – Une vidéo insolite mettant en scène un Algérien de France et sa nièce, citant la CAF, a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux, suscitant l’amusement des internautes.

Dans la vidéo, l’Algérien de France commence par expliquer qu’il fait découvrir les monuments en France à son neveu et à sa nièce, venus spécialement d’Algérie pour l’occasion. Avec un brin d’ironie, il décide de leur présenter les différentes institutions françaises de manière humoristique.

« La première chose très importante en France, c’est le Pôle Emploi. Je vous y emmènerai quand il sera ouvert, comme ça, vous pourrez discuter avec des conseillers. Le Pôle Emploi, c’est là où vous devez aller si vous ne travaillez pas, ils vous donnent de l’argent. Mais pour obtenir cette aide, il faut se rendre à des rendez-vous et montrer que vous recherchez activement un emploi », ironise-t-il.

Il poursuit en évoquant le centre des finances publiques, plus communément appelé les impôts. Avec une pointe de moquerie, il explique que lorsque ses neveu et nièce commenceront à travailler en France, les impôts viendront prélever une partie de leur salaire, sans que l’on sache réellement où va cet argent. Il mentionne également l’assurance maladie française, un service qu’ils ne trouveront peut-être pas dans d’autres pays et qui est, selon lui, est très efficace.

Cependant, c’est la comparaison entre la CAF et une piscine qui a particulièrement amusé les internautes. La petite nièce demande innocemment : « Sommes-nous à la piscine ? ». Ce à quoi l’Algérien de France répond avec ironie : « Non, nous sommes à la CAF. Celle-ci vous versera 500 euros de RSA par mois si vous choisissez de ne pas travailler à l’âge de 25 ans, afin d’éviter de donner de l’argent aux impôts. »

Cette comparaison inattendue entre la CAF et une piscine a suscité des réactions hilarantes parmi les internautes. L’un d’entre eux a commenté : « C’est la pire comparaison possible : CAF et piscine. » Un autre a ajouté avec humour : « À la CAF, il y a plus de divertissement qu’à la piscine. »

@dnalgerie

♬ son original – Algérie vidéos

Il est à signaler qu’une vidéo satirique mettant en scène un autre Algérien résidant en France a récemment fait le tour des réseaux sociaux. Dans cette vidéo, l’homme aborde avec humour les controverses récentes liées aux tenues vestimentaires à l’école dans l’Hexagone, notamment en évoquant l’abaya et la jupe. Avec une approche humoristique, il commente ces sujets sensibles tout en livrant son point de vue.

La vidéo intervient dans un contexte de débats en France autour des vêtements portés par les élèves à l’école. L’Algérien de France commence par raconter de manière ironique que la nouvelle mesure en France consiste à mesurer la longueur des robes des élèves à l’école, faisant référence à l’interdiction récente de l’abaya, une robe longue traditionnellement portée par certaines jeunes filles musulmanes.

Tout en continuant son discours humoristique, l’homme met en lumière un aspect qu’il considère comme ajoutant encore plus de confusion à la situation. Il souligne que,  » contrairement aux jeunes filles, les jeunes garçons en France s’appelant Rachid ou François, peuvent choisir d’être appelés Sandrine, et même porter une jupe à l’école « .

L’Algérien de France exprime son regret face à cette situation qu’il qualifie de « débilité incroyable », affirmant que « là, on marche sur la tête ». Ses commentaires visent à mettre en évidence l’incohérence qu’il perçoit dans la manière dont les questions de mode vestimentaire et de genre sont traitées dans la société française.

Lire également :

Sévèrement décrié, un responsable de la compagnie nationale Air Algérie démis de ses fonctions