« Je n’arrivais pas à respirer » – Odeur nauséabonde sur un vol Air Algérie : une dame allume un voyageur (Photo)

Air Algérie odeur

Immigration –  Algérie visas et voyagesUne situation inconfortable s’est produite à bord d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie lorsque la mauvaise odeur provenant des pieds déchaussés d’un passager a incommodé les autres voyageurs. Une dame, indignée par cette attitude, a exprimé son mécontentement envers ce passager qui semblait se croire chez lui.

Dans son témoignage adressé à DNAlgérie, la dame a raconté son expérience désagréable lors d’un récent vol entre l’Algérie et la France. Elle a souligné l’attitude irrespectueuse d’un jeune homme qui a enlevé ses chaussures en plein vol, provoquant ainsi une odeur nauséabonde qui rendait la respiration difficile pour les autres passagers. Elle a exprimé son incompréhension face à de tels comportements et a souligné l’importance du civisme et du respect mutuel.

 » Je ne comprends pas l’attitude de certains voyageurs qui se croient chez eux. Sur mon vol Alger Paris du mardi 16 mai, un jeune homme qui était assis à quelques sièges de moi s’est permis d’enlever ses chaussures en plein vol. Je n’arrivais même plus à respirer à cause de la mauvaise odeur qui se dégageait. Je me demande comment est ce que ses voisins de siège ont pu supporter ça ! « , s’est indignée la dame dans son témoignage.  » Il faudrait que certaines personnes apprennent le sens du civisme « , a-t-elle ajouté.

Il est indéniable que le respect des règles de savoir-vivre et de courtoisie est essentiel dans les espaces publics, y compris à bord des avions. Les compagnies aériennes mettent en place des règles strictes pour assurer le confort et la sécurité de tous les passagers, et cela inclut généralement le fait de garder ses chaussures pendant tout le vol.

 

 

Air Algérie : il se plaint de l’odeur choc des chaussures d’un voyageur en plein vol et se fait tacler

Il est à rappeler qu’un voyageur de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a récemment publié une plainte sur Facebook, exprimant son mécontentement concernant l’odeur insupportable des pieds d’un autre passager qui avait enlevé ses chaussures et était resté avec ses chaussettes tout au long du vol. Le plaignant a même demandé des mouchoirs parfumés à une hôtesse de l’air, dans l’espoir que le passager concerné remette ses chaussures. Malheureusement, ses demandes sont restées vaines.

Bien que le client ait évoqué un problème de civisme de la part du passager en question, il a été rapidement critiqué sur les réseaux sociaux pour son attitude jugée  » déplacée « . Les internautes ont répondu à la publication en accusant le plaignant de stigmatiser les Algériens. Certains ont même suggéré que si la compagnie aérienne ne répondait pas à ses attentes, il devrait simplement prendre une autre compagnie aérienne.

 » Il fallait le lui demander directement « , a réagi une dame.  » Si Air Algérie ne vous plait pas, prenez Etihad ou Qatar Airways. Elle est ou la relation entre le comportement de ce monsieur et la compagnie nationale ? Votre problème c’est l’Algérie et l’Algérien ! Si c’était un Européen qu’il l’avait fait, vous auriez eu un autre point de vue « , a commenté un internaute.  » Désolée, mais je ne suis pas d’accord avec vous. Ce n’est pas un mauvais comportement, au contraire, même les grandes compagnies aériennes encouragent leurs passagers à enlever leurs chaussures, en leur fournissant des chaussettes à enfiler à bord pour pouvoir se mettre à l’aise et gratter quelque instants de sommeil. Par contre je condamne l’hygiène de ce passager « , a écrit une jeune fille sur Facebook.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile