Immigration – Algérie visas et voyages – Les réseaux sociaux ont révolutionné notre manière de communiquer et ont permis à des millions de personnes de s’exprimer librement en ligne. Malheureusement, cette liberté d’expression est souvent accompagnée de propos haineux et discriminatoires envers les personnes de couleur, les minorités et les immigrés. Un exemple récent de ce genre de discours haineux a été rapporté par une Algérienne établie en France qui a été victime de propos discriminatoires sur Tiktok.
Dans une vidéo publiée en réponse à un internaute qui l’a qualifiée de « Harki », la femme a exprimé sa colère et son indignation face à cette insulte. » En tout cas, les Kabyles vous ressemblez aux Français. Bande de Harkis « , a écrit ledit internaute. Chose qui a fait sortir de ses gonds la dame, qui a publié une vidéo pour répondre à cette personne.
Elle a dénoncé les propos offensants de l’internaute, affirmant que ces derniers étaient dépourvus de sens et qu’il devait d’abord apprendre à écrire correctement le français avant de s’exprimer en public. Elle a également souligné que le fait qu’elle ressemble aux Français était un compliment plutôt qu’une insulte.
» Sa phrase n’a absolument aucun sens. Déjà apprends à écrire parce que c’est la honte pour le Français. J’ai remarqué sur ton profil que tu habites en France, donc ne crache pas dans la soupe, et puis je suis contente de ressembler aux français, car ils sont beaux. », a affirmé la dame dans sa réponse.
» Comment peux tu te permettre de dire que j’étais une Harki, alors que moi même je suis née et restée en Algérie avec mes parents « , a-t-elle ajouté. » Apprends l’histoire de ton pays « , a-t-elle conclu dans sa vidéo Tiktok qui est vite devenue virale et qui a donc fait réagir des milliers d’internautes.
La réponse de cette Algérienne souligne un point important : les discours haineux et discriminatoires ne sont pas acceptables et ne doivent pas être tolérés. Ils sont non seulement blessants pour les personnes visées, mais ils contribuent également à créer un climat de peur et de méfiance entre les différentes communautés. Il est donc essentiel que nous nous opposions à ces discours haineux et que nous les condamnions fermement, que ce soit en ligne ou hors ligne.
@ninacherryoff Réponse à @BramSs69 Y’a tellement à dire … lg ninacherryoff #algerienne #reponsecommentaire #taistoi #harki #origines
Lire également :
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile