Faits divers – Huit ouvriers ont été retrouvés morts, ce mercredi dans la wilaya de Béjaïa, située dans la région de Kabylie dans le nord algérien, a-t-on appris de sources concordantes.

Les corps sans vie de huit ouvriers ont en effet été découverts ce mercredi dans la wilaya de Béjaïa. Selon des sources concordantes, les 8 ouvriers sont morts dans une fosse sceptique non loin de la prison de Oued Ghir, à une dizaine de kilomètres à l’Ouest de la ville de Béjaïa, chef-lieu de la même wilaya. Toujours selon les mêmes sources, les victimes seraient descendues dans la fosse pour la nettoyer, et y auraient trouvé la mort par suffocation.

Alertés, les services de la protection civile se sont rendus sur les lieux du drame pour extraire les corps des victimes. Les services de sécurité ont, de leur côté, diligenté une enquête pour faire la lumière sur cet accident.

8 ouvriers retrouvés morts à Béjaïa : plusieurs ministres sur les lieux

Suite à la découverte des corps des 8 ouvriers, qui ont été retrouvés morts dans une fosse sceptique, plusieurs ministres se sont rendus sur les lieux du drame. Il s’agit notamment du ministre de la justice garde des sceaux, Belkacem Zaghmati, ainsi que du ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud ainsi que du ministre des ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi.

Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a quant à lui adressé ses condoléances aux familles des huit victimes, et ordonné de faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire dans les plus brefs délais.

Notons qu’il s’agit là de l’un des accidents les plus meurtriers de ces dernières années en Algérie. En décembre 2018, un homme d’une trentaine d’années était décédé dans des circonstances similaires après être tombé dans un puits à une profondeur de 30 mètres dans la wilaya de M’sila. La mort du jeune homme avait alors déclenché une vaste polémique, suite à l’échec de son sauvetage qui avait duré plusieurs jours.

Lire également : Kabylie : vive polémique suite à la prétendue diffusion de musique depuis une mosquée