Immigration – Algérie visas et voyages – Après Air Maroc qui a récemment manifesté son désir de renforcer sa compétitivité en Afrique, la compagnie aérienne tunisienne, Tunisair, a passé la deuxième, faisant ainsi concurrence au transporteur national algérien, Air Algérie, sur le marché africain.
En effet, Tunisair se lance dans une « refonte de son expérience de vente » alors que sa présence régionale continue de croître. La compagnie aérienne a décidé d’adopter trois solutions d’Amadeus afin d’offrir aux passagers une offre personnalisée complète.
La compagnie aérienne nationale tunisienne, dont le siège est situé à l’aéroport de Tunis-Carthage, a annoncé la signature d’un nouvel accord avec Amadeus afin de fournir « le meilleur service possible aux passagers » et d’améliorer l’expérience de vente « tant pour les passagers que pour les agents de voyage ». En plus des 30 solutions Amadeus déjà en place chez Tunisair, ce partenariat élargi comprend trois nouvelles mises en œuvre clés :
Amadeus Revenue Management aidera Tunisair à prendre des décisions plus pertinentes et axées sur le client. La compagnie pourra offrir une expérience personnalisée en présentant aux clients des produits adaptés à leurs besoins.
Amadeus Group Manager offrira à la compagnie aérienne et aux agents de voyage un moyen facile de gérer les groupes, avec une automatisation complète qui synchronise la stratégie de gestion des revenus avec des ajustements de prix dynamiques.
Tunisair a également choisi la Loyalty Community Platform pour gérer son programme de fidélité, Fidelys. Grâce à la collecte des préférences des clients, cette solution permettra d’offrir un meilleur service à la clientèle tout en augmentant les revenus, l’expérience des voyageurs et la fidélité.
Khaled Chelly, PDG de Tunisair, a déclaré dans un communiqué : « Tunisair se concentre sur l’amélioration du parcours client, et nous avons étendu notre relation avec Amadeus alors que nous accélérons la transformation de notre expérience de vente. Les nouvelles solutions issues de ce renouvellement de partenariat nous permettront d’offrir des services personnalisés et des expériences fluides, de gérer efficacement les perturbations avec un impact minimal sur les voyageurs. »
Selon Christophe Roux, vice-président senior des compagnies aériennes pour la région Moyen-Orient, Turquie et Afrique chez Amadeus : « Tunisair évolue sur un marché concurrentiel et s’efforce de se différencier en offrant la meilleure expérience client possible. Chez Amadeus, notre technologie est conçue pour encourager une réflexion plus connectée et axée sur le voyageur. Avec cet accord étendu, Tunisair est en passe de devenir une compagnie aérienne plus tournée vers l’avenir, innovante et leader dans son secteur. »
« La destination Tunisie connaît un succès cet été. Tunisair se modernise. Transavia tire son épingle du jeu, comme souvent… car sa programmation est presque toujours judicieuse », analyse le service de support et de qualité de Degriff.com, un spécialiste des vols à prix réduits.
Il convient de noter qu’en 2017, Air Algérie et le groupe international Amadeus IT ont signé un accord pour l’installation d’un système intégré de gestion des passagers au sein de la compagnie aérienne algérienne. Le système, développé par Amadeus et appelé « Passenger Services System », permet une gestion automatisée de la billetterie, de l’émission des billets, de l’enregistrement, du paiement en ligne, des services web et du programme de fidélité d’Air Algérie. Il facilite également la gestion automatisée de l’inventaire et des revenus de la compagnie ainsi que la mise en place d’un système d’intelligence économique, un outil d’aide à la gestion qui permet à Air Algérie de mieux comprendre les besoins de sa clientèle.
Lire également :