Renault Trucks définitivement blacklistée en Algérie ? Nouveau rebondissement inattendu

Renault Algérie

Immigration –  Algérie visas et voyagesLa firme française Renault Trucks est-elle en train d’être définitivement blacklistée en Algérie ? Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux algériens à ce sujet, laissant planer un doute sur la possibilité d’acquérir des véhicules de la marque française dans le pays. Ces rumeurs ont été telles qu’elles ont amené le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, à répondre à une question orale posée par un député du parti MSP lors d’une plénière consacrée aux questions orales à l’APN.

Ainsi, en réponse à la question concernant la réouverture de l’usine commune de camions de marques Volvo suédoise et Renault Trucks dans la région de Meftah (Blida), qui avait été fermée en 2019, le ministre a affirmé que la société a récemment déposé une demande d’agrément au niveau des services du ministère pour examen, afin d’obtenir un agrément pour le montage des camions à Meftah dans la wilaya de Blida.

« La demande d’octroi d’agrément sera examinée conformément aux conditions stipulées par décret exécutif 22-384 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs et suivant l’ordre lors de l’inscription sur la plateforme numérique. Il n’y a aucune décision prise par ces services concernant la fermeture de l’usine », a détaillé le responsable.

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a donc clairement indiqué que ces rumeurs étaient infondées, et que Renault avait déposé une demande d’agrément pour le montage de camions à Meftah. Cette annonce devrait rassurer les clients de Renault en Algérie, qui ont exprimé leur inquiétude quant à l’avenir de la marque dans le pays.

Pour ce qui est des véhicules utilitaires et de tourisme, il s’avère que l’usine Renault Algérie, située dans la même région que l’usine Fiat, est également en train de se préparer pour une future production. Selon Mohamed Djebili, directeur des Industries sidérurgiques, mécaniques aéronautiques et navales au ministère de l’Industrie, l’usine est en train d’apporter les ajustements nécessaires pour passer de l’assemblage à la construction. Lors d’une récente interview sur les ondes de la radio nationale, il a déclaré que l’usine commencera ses tests entre septembre et octobre et devrait entrer en production le 1er décembre 2023. Ce qui balaie ainsi toutes les rumeurs sur la célèbre firme française.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile