« L’Algérie n’a rien en cuisine » : la vidéo d’un célèbre globe trotter français enflamme la toile

Algérie cuisine Français

Immigration –  Algérie visas et voyages Benjamin, alias Ben Co, est un globe-trotter français qui a parcouru de nombreux pays pour découvrir leur culture et leur gastronomie. Récemment, il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux qui a suscité de nombreuses réactions. En effet, son titre « L’Algérie n’a rien en cuisine » a été mal interprété par certains, qui ont pensé qu’il s’agissait d’une critique de la gastronomie algérienne.

Cependant, en regardant la vidéo, on comprend rapidement que ce n’est pas du tout le cas. Au contraire, Benjamin a voulu montrer la richesse et la diversité de la cuisine algérienne en présentant plusieurs plats traditionnels qu’il a pu déguster lors de son séjour en Algérie. Il a ainsi pu découvrir des mets tels que la Rechta, la Chakhchoukha, le Couscous, la Doubara, les Mhadjeb, les crêpes traditionnelles, les Bourek…etc. Et tout au long de la vidéo, on le voit se régaler en dégustant chacun de ces plats.

Benjamin a donc répondu avec humour et bienveillance à un autre Français qui avait affirmé que l’Algérie n’avait rien en cuisine. En montrant la diversité des plats traditionnels algériens et en se régalant avec eux, il a prouvé que la gastronomie algérienne mérite largement d’être connue et appréciée.

Il est important de rappeler que la cuisine algérienne est très riche et variée, avec des influences berbères, arabes, turques et françaises. Elle utilise une grande variété d’épices et d’herbes aromatiques, ainsi que des légumes, des fruits et des viandes. Les plats sont souvent cuisinés lentement, à feu doux, pour permettre aux saveurs de se mélanger et de se développer.

Parmi les plats les plus connus de la cuisine algérienne, on peut citer le Couscous, qui est un plat de semoule de blé accompagné de légumes et de viande ou de poisson, ainsi que la Chakhchoukha, qui est un plat à base de pâte coupée en morceaux et mélangée à une sauce à base de tomates et d’épices. On peut également citer la Harira, une soupe de lentilles, de pois chiches et de viande, ou encore les Bourek, des feuilletés farcis à la viande, aux légumes ou au fromage.

 

 

Pour rappel, le même touriste a publié, en mars dernier, une vidéo sur Tiktok abordant d’un sujet sensible relatif à l’Algérie. Dans sa vidéo, il a révélé que les quartiers considérés comme dangereux en Algérie étaient souvent les plus accueillants pour lui, malgré les mises en garde de certaines personnes.

Ben Co a parcouru de nombreux pays du monde, mais il a trouvé que l’Algérie était un pays particulièrement accueillant. Dans sa vidéo, il a expliqué qu’il n’avait jamais eu de problèmes où qu’il soit passé en Algérie, même dans les quartiers les plus difficiles, notamment à Annaba à l’est du pays. Cette expérience a été en contradiction avec les stéréotypes qu’il avait entendus avant son voyage.  » C’est souvent les quartiers pour lesquels on me dit tu ne devrais pas y aller, avec ta caméra et tout « , a-t-il affirmé dans une vidéo Tiktok qui a fait le Buzz.

En Algérie, Ben Co semble jouir d’une très bonne réputation. Sa vidéo, qui a eu pour titre  » Ne va pas en Algérie, c’est dangereux  » a été largement partagée sur les réseaux sociaux, et de nombreux Algériens ont réagi avec enthousiasme. Plusieurs ont même taquiné le globe-trotteur français en plaisantant sur leur réputation.  » On est tous gentils cousin.. Juste, il ne faut pas nous chercher « , a commenté une jeune fille sur Tiktok.  » Le vrai danger est en Europe et à Chicago « , a réagi de son coté un internaute.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile