« L’Algérie, on dirait un pays en guerre » : une Algérienne de France perd la raison (Vidéo)

Algérienne Algérie France

Immigration –  Algérie visas et voyages« L’Algérie, on dirait un pays en guerre. » Ce commentaire posté par un Marocain sur les réseaux sociaux a suscité une vive réaction de la part d’une Algérienne résidant en France. Sa réaction disproportionnée à cette attaque a attiré l’attention de nombreux internautes.

Dans une vidéo publiée en réponse au commentaire, l’Algérienne exprime son mécontentement face aux réactions des internautes. Elle se plaint du manque d’engagement des utilisateurs des réseaux sociaux lorsqu’elle partage des vidéos positives sur l’Algérie, mais elle remarque qu’ils sont plus prompts à partager et à commenter des images montrant des routes dégradées ou d’autres problèmes du pays.

L’Algérienne tient à souligner qu’elle n’est pas présente en Algérie en tant que touriste, mais qu’elle y vit réellement. Elle justifie donc son choix de montrer tous les aspects de la vie dans le pays, y compris les problèmes rencontrés. Selon elle, il est important de ne pas occulter les difficultés auxquelles fait face l’Algérie et de les aborder de manière transparente.

Cependant, sa réaction prend une tournure controversée lorsqu’elle généralise les critiques des Marocains à l’ensemble de l’Afrique, accusant ainsi tous les Marocains de freiner le développement du continent.  » Je ne comprends pas. Tous les Marocains sont venus critiquer. C’est pour ça que l’Afrique n’avance pas « , s’indigne-t-elle. Ces propos généralisateurs et stigmatisants ont suscité l’indignation de nombreux internautes.

@dnalgerie

 » L’Algérie, on dirait un pays en guerre !  »

♬ son original – Algérie vidéos

De son coté, une autre Algérienne vivant en France a récemment provoqué une vive polémique en abordant le sujet des tenues vestimentaires des femmes en Algérie. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et visionnée par plus de 300 000 personnes, la femme a déclaré : « Une femme de mon âge en Algérie ne peut pas s’habiller comme ça » en montrant sa robe chemise et ses baskets. Elle a ensuite ajouté : « Est-ce possible de porter cette tenue en Algérie lorsque l’on a 51 ans ? Oui bien sûr, mais il faut oser le faire. »

Les propos de la femme ont suscité de vives réactions et de vives critiques. « De toute façon, le message que tu veux faire passer est clair. Chez nous, cela s’appelle le manque de respect », s’est indigné un jeune homme. « Il y a des femmes qui portent ce type de tenues. Nous ne sommes pas à Kaboul, pour information », a répondu une jeune fille. Un autre internaute a commenté en disant : « Petit rappel : nous sommes des musulmans. »

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)