Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale Air Algérie négocie actuellement pour augmenter le nombre de vols à destination et en provenance de la France. C’est ce qu’a annoncé l’ambassadeur d’Algérie à Paris, Saïd Moussi, mardi 13 septembre, précisant que ses services sont prêts à aider la compagnie aérienne nationale, Air Algérie dans ses démarches.
Une bonne nouvelle vient de tomber pour les ressortissants algériens vivant de l’autre côté de la mer Méditerranée. Le pavillon national pourrait bien augmenter le nombre de vols au départ de à destination de l’Hexagone. Selon l’ambassadeur d’Algérie à Paris, Air Algérie a débuté les mesures nécessaires a entamé des négociations avec les services concernés en France.
L’Ambassadeur d’Algérie en France va prêter main forte à Air Algérie : une louable initiative
« La compagnie nationale négocie actuellement pour augmenter le nombre de ses vols de et vers la France, et pas seulement ceux qui la concernent directement », a déclaré le représentant algérien. Dans ce sens, Saïd Moussi a fait un très beau geste à l’égard de la compagnie nationale. Il a notamment assuré qu’il allait prêter main forte à Air Algérie, dans le cadre de cette démarche. « Nous sommes là pour l’accompagner et lever les entraves et faciliter ainsi le déplacement de nos compatriotes établis dans les différentes régions de la France », a ajouté l’ambassadeur algérien en France.
Pour rappel, avec les nouveaux vols annoncés dernièrement, le nombre total de rotations accordées aux deux compagnies algériennes est de 262 vols hebdomadaires. Quant aux compagnies étrangères desservant l’Algérie, à savoir Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling et Volotea, celles ci ont le même nombre de vols, et ce, en vertu du principe de réciprocité.
Lire également :