Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les repas servis à bord des avions de la compagnie aérienne nationale suscitent toujours autant d’intérêt chez les passagers. Alors que certains en font l’éloge, certains les critiquent sévèrement. Parmi ces derniers, un client d’Air Algérie qui a tenu à donner son avis sur un diner qui lui a été servi lors de son voyage.
Force est de constater, que depuis l’incendie ravageur qui s’est déclenché dans le centre catering de la compagnie Air Algérie, au niveau de l’aéroport d’Alger, les témoignages des passagers du pavillon national à propos des repas servis à bord, se sont multipliés. En réalité, la question a toujours été le centre d’intérêt des clients sur les réseaux sociaux.
Dans ce contexte, le passager d’un vol intérieur avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie, a exprimé sa déception quant à la qualité de la collation servie lors du vol. « C’est le diner proposé à bord de mon vol avec Air Algérie. C’est le vol Tamanrasset-Alger du 27 septembre 2022, et il est 22h. », a t-il publié dans un groupe Facebook relatif aux voyages.
Le client mécontent a publié une photo de l’encas proposé par le pavillon national. On y voit dans cette dernière une brique de jus d’orange, accompagnée d’un assortiment de gâteaux secs ainsi qu’une petite pâtisserie à la fraise. Une collation sucrée et assez légère, sans doute trop légère pour le passager du vol Tamanrasset-Alger.
Dîner Air Algérie : est-il légitime de s’en plaindre ?
Les membres du groupe dans lequel a été publiée la photo se sont indignés face à une plainte jugée comme étant illégitime. « Il s’agit d’un avion et non pas d’un restaurant, Monsieur. Celui qui souhaite manger, qu’il mange chez lui avant de prendre l’avion. », a écrit une jeune femme. « Personnellement, je pense que lorsqu’on prend l’avion, l’important est d’arriver à notre destination sain et sauf. », a ajouté une autre membre du même groupe. « Vous adorez les critiques ! Allez voir leurs conditions de travail, les pauvres surtout, après l’incendie qui a ravagé le centre de production catering. Si ce qui compte pour vous c’est manger, alors réservez avec une autre compagnie. Bon courage l’équipe du catering.», a indiqué une autre internaute, rappelant l’incident qui a dévasté le catering de la compagnie nationale.
« Air France a fait la dernière fois 5h de retard. Ils nous ont donnés la moitié d’une tranche de pain avec une goutte de fromage frais et un soupçon de tomate, une risée ! », lit-on dans les commentaires. « Sur les vols Air France, on vous donne un quartier de pomme et quelques raisins. Sur les lignes italiennes, carrément rien. », affirme encore une jeune femme, qui dénonce par la même occasion des transporteurs européens.
Effectivement, qu’il s’agisse d’une simple collation ou d’un véritable repas, les passagers apprécient ce moment de distraction en plein vol. Cependant, il faut savoir que ce ne sont pas toutes les compagnies qui proposent des collations sur les vols de courte distance. Celle-ci est souvent très légère : une boisson (de 25 cl) et quelque chose à grignoter comme deux biscuits ou des gâteaux apéritifs.
Par ailleurs, les compagnie low-cost, ne proposent aucune collation gratuitement. Les hôtesses et stewards passeront à plusieurs reprises durant le vol pour vendre aux passagers des boissons, sandwichs et autres friandises à des prix souvent excessifs. Certaines compagnies low-cost peuvent vous proposer lors de votre réservation de commander un plateau repas complet.
Lire également :
Nouveau classement Skytrax 2022 : Ethiopian Airlines et la Royal Maroc font mieux que Air Algérie