« Les Algériens ne sont pas du tout faits pour le tourisme » : propos choquants d’un chroniqueur étranger (Vidéo)

Algériens tourisme

Immigration –  Algérie visas et voyagesLes réseaux sociaux se sont enflammés suite aux propos choquants tenus par un chroniqueur étranger, qui a déclaré que « les Algériens ne sont pas faits pour le tourisme ».

Lors de son récent passage sur le plateau d’une chaîne de télévision privée tunisienne, Mohamed Boughalleb, un chroniqueur tunisien, a lancé cette affirmation provocatrice : « Les Algériens et les Libyens aiment louer des appartements pendant les vacances. Le slogan est : ils sont en vacances, mais leurs femmes ne sortent pas de la cuisine », a-t-il ironisé.

Ces propos ont déclenché une vague d’indignation parmi les Algériens, qui ont vivement réagi sur les réseaux sociaux. Un internaute s’est interrogé : « Qui remplit les hôtels tunisiens en été, si ce ne sont pas les Algériens ? ». Une dame a expliqué : « Nous préférons louer un appartement avec mon mari, par souci de discrétion. Nous avons déjà essayé les hôtels, mais nous n’avons pas apprécié ce que nous y avons trouvé ». Un autre internaute a commenté en disant : « De quoi te mêles-tu ? Sois reconnaissant, c’est grâce aux Algériens que tu vis ».

 

@dnalgerie

 » Les Algériens ne sont pas faits pour le tourisme  »

♬ son original – Algérie vidéos

Tourisme en Algérie : une question intrigante d’un globe trotter

Dans un tout autre contexte, le globe-trotter algérien Travel With Yacine s’est posé une question assez intrigante, sur son compte Tiktok, au sujet du tourisme en Algérie. Le voyageur algérien s’est interrogé sur le caractère du tourisme en Algérie. D’après le jeune homme sa question est légitime, surtout que le Maroc et la Tunisie sont devenues des destinations phares pour bon nombre de touristes étrangers. « Oui, l’Algérie dispose de toutes les richesses touristiques et des infrastructures nécessaires pour développer son tourisme », a-t-il répondu à la fin de sa vidéo, dans laquelle il a fait une topographie touristique, en montrant notamment le désert et la Kabylie. « C’est même une chance d’être préservé du tourisme de masse », s’est-il également réjoui.

Il est à signaler que le célèbre site français dédié aux voyages, routard.com, semble être sur la même longueur d’ondes que le jeune globe trotter algérien. Le site web proposant une large palette de rubriques et de services pour donner envie de voyager et bien préparer son week-end, ses vacances ou un périple au long cours a récemment mis en ligne un article très élogieux à l’égard de l’Algérie.

« De par sa proximité géographique, historique, culturelle, mais aussi humaine, l’Algérie est un pays auquel se sentent attachés beaucoup de Français. Ce voisin d’en face reste pourtant assez méconnu. Après une décennie noire pendant laquelle le tourisme fut mis entre parenthèses, l’Algérie ouvre ses portes et nous invite à explorer ses contrées magnifiques.», écrit routard. 

« Cet immense pays a de quoi satisfaire les attentes du voyageur. Au Nord de l’Algérie, on apprécie cette longue bande fertile dont le littoral est épargné par le béton et où les montagnes majestueuses de Kabylie ont conservé leur authenticité. L’amateur d’histoire se perd dans les ruelles des vieilles casbahs et flâne au milieu des vestiges laissés au fil des siècles par les peuples et les empires conquérants.
Aux portes du désert algérien, à l’ombre d’une oasis, on goûte à l’hospitalité légendaire des hommes du Sud. Puis loin enfin, s’étend le Sahara, océan de sable et de pierres que l’on peut contempler au coucher du soleil depuis le plateau de l’Assekrem, qui fut le lieu de méditation du Père de Foucauld.», détaille le site français.

Pour conclure, le célèbre site internet a lancé un appel à l’égard des voyageurs français. « L’Algérie a de nombreuses richesses à offrir, tant sur le plan culturel que naturel. C’est une chance qu’il n’ait pas cédé à la tentation du tourisme de masse, profitons-en pour lui rendre visite avant qu’il ne soit trop tard !»

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)