Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Les algériens se déchainent suite à une fake news relative aux vols d’Air Algérie

fake news Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une fake news relative à des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été suivie par un déferlement sur les réseaux sociaux. 

« Le vol Oran-Annaba d’Air Algérie n’a pas enregistré de retard. Bien au contraire, l’avion a démarré avec plus de trois heures d’avance. Laissant plusieurs voyageurs sur le carreau, rapporte El Khabar. Ce vol domestique était programmé le samedi 18 juin à 13h20. Pour des raisons qu’on ignore, l’avion a décollé aux environs de 10 h, soit plus de trois heures d’avance.», a écrit le site web Tazzuri dans un post mis en ligne sur sa page Facebook.

FAKE NEWS Air Algérie

Cependant, pour vérifier la véracité de ce qu’avance ledit média, on a pu joindre un responsable de la compagnie nationale, qui a nié en bloc ces allégations. « On ne peut guère faire ceci. C’est impossible d’avancer un vol de plusieurs heures, sans toutefois aviser en amont nos clients », affirme-t-il.

On a également essayer de retrouver cette rumeur sur le site du média arabophone Elkhabar, mais en vain ! Ce serait donc une fake news rendue publique pour ternir l’image du transporteur aérien algérien.

La fake news sur Air Algérie enflamme la toile en Algérie

Toujours dans le même sillage, force est de constater que les internautes se sont déchainés, suite à cette publication. Bien que la plupart des internautes se sont montrés très critiques envers la compagnie nationale, d’autres n’ont pas hésité à appeler à bien vérifier les informations avant de les mettre en ligne. « Je ne pense pas qu’un vol décolle avec 3 heures d’avance il faut vérifier l’information …. même si on est en Algérie pas à ce point….», commente un internaute algérien sur la page Facebook du média sus-cité. « Je n’ai jamais été tendre avec Air Algérie, mais là franchement vous abusez. C’est clair que ce n’est jamais arrivé ! », réagit un autre.

Lire également :

Voyages vers la France : un nouveau détail risque de chambouler les algériens

Advertisement

Advertisement

Trending