Immigration – Algérie Visas et Voyages – Depuis le 30 juin dernier, la compagnie aérienne française Air France applique une « surcharge carburant », en raison de la flambée du kérosène, sur certains vols court et moyen-courriers. Conséquence : jusqu’à 300 euros de plus sur certains billets. La question qui se pose est : est ce que prix appliqués par Air France sur ses vols au départ et à destination de l’Algérie sont concernés par cette mesure ?
Si vous comptez prendre un vol avec Air France cet été, gare aux mauvaises surprises. Depuis le 30 juin, la compagnie aérienne a mis en place une « surcharge carburant » afin de compenser la flambée du prix du kérosène, rapporte L’Écho touristique, mercredi 6 juillet. « Nous vous informons que des mises à jour tarifaires ont été effectuées le 30 juin 2022 pour la saison été 2022 », explique la compagnie nationale dans un courrier à ses partenaires. Résultat : le prix de certains billets a explosé.
Sur le réseau court-courrier, le montant de la surcharge oscille entre 50 et 150 euros le trajet aller-retour. Sur certains vols moyen-courriers, les surcharges atteignent 100 euros en classe M, 200 euros en classe B, 300 euros en classe J et Y. Plus de 20 destinations sont concernées, au départ de Paris, pour des voyages réalisés entre le 4 juillet et le 10 septembre. Il s’agit des villes suivantes : Malaga, Belgrade, Birmingham, Bucarest, Dublin, Düsseldorf, Florence, Göteborg, Lisbonne, Londres, Madrid, Milan, Munich, Prague, Rabat, Rome, Sofia, Tbilissi, Venise, Vienne, Valence et Zagreb. Donc la destination Algérie ne sera pas impactée par ces hausses des prix chez Air France. Heureusement d’ailleurs !
Air France précise cependant que ces majorations « ne s’appliquent qu’aux niveaux tarifaires les plus hauts de notre grille, les autres tarifs ne sont pas concernés. Le champ d’application est donc très réduit ». « Sur le moyen-courrier, cela se limite à quelques destinations uniquement, et sur une période courte, avec une majoration jusque 150 euros par trajet en Business et de 50 à 150 euros pour les 3 plus hauts tarifs en cabine Economy », indique un porte-parole de la compagnie. Pour le court-courrier, cela va de 25 à 75 euros par trajet, toujours uniquement pour les 3 tarifs les plus hauts de la gamme tarifaire en cabine Economy.
Lire également :