Les voyages vers l’Algérie c’est « comme la roulette russe » : un passager se lâche

Passager voyages Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyageSuite à la reprise du trafic aérien et maritime, beaucoup d’Algériens de France sont rentrés au pays pour les vacances cet été. Si certains ont choisi de s’y rendre par voie aérienne, d’autres ont préféré les traversées maritimes avec Algérie Ferries et Corsica Linea. Il faut avouer que la compagnie maritime nationale a connu une saison estivale compliquée, marquée par un afflux important d’Algériens vivant en Hexagone. D’ailleurs un passager ayant effectué une traversée avec Algérie Ferries estime que les voyages vers l’Algérie « c’est comme la roulette russe. »

Si certains se sont dits insatisfaits de la qualité des prestations de services fournis par Algérie Ferries, d’autres ont été plutôt satisfaits de leurs traversées avec la compagnie maritime nationale. En effet, un internaute a récemment publié des photos à bord du navire Badji Mokhtar III sur Facebook, en indiquant qu’il a été très satisfait de son voyage.

« Le navire est très propre avec un très bon service et un très bon accueil de la part du personnel. Même le prix des billets est vraiment raisonnable », a indiqué le passager. Or, ce dernier a révélé que lors de la traversée retour, le navire a fait 7 heures de retard. Ce qui n’a pas été sans faire réagir les voyageurs.

Voyages vers l’Algérie c’est « comme la roulette russe » : un passager ironise

Notons que, cette publication Facebook a suscité bon nombre de réactions auprès des membres de la diaspora algérienne. D’autres passagers qui ont également voyagé avec Algérie Ferries ont eu des avis totalement différents. « Les bateaux algériens, c’est comme la roulette russe. On ne sait pas ce qui nous attend », a commenté un jeune homme. « Avec Algérie Ferries, il faut faire la queue pendant une heure ou plus pour pouvoir manger, chose qu’on ne voit pas ça avec Balearia et Corsica Linea », a répondu un autre.

« Passer du Tassili pour aller au Badji Mokhtar III, c’est comme sortir d’un égout pour aller dans un caniveau sans savoir qu’il existe d’autres endroits plus luxueux. Les Algériens se contentent de peu », a écrit un homme d’un certain âge. « Les passagers en basse saison sont plus respectueux que ceux de l’été et comme il y a moins de rotation, le personnel a le temps de nettoyer correctement le navire », a expliqué une dame.

Lire également :

Insolite : Qatar Airways a failli ruiner la vie d’un passager algérien