Taux de change – La valeur du dollar américain a légèrement reculé face au dinar algérien, ce lundi 14 décembre, sur le marché noir des devises en Algérie.

En effet, les chiffres de ce lundi 14 décembre sur le marché informel en Algérie font état d’un léger recul du dollar américain face au dinar algérien. La devise des États-Unis vaut ainsi 170 dinars à l’achat et 172 dinars à la vente. La valeur du billet vert connaît donc un recul de 1 dinar par rapport à son taux de change d’hier dimanche.

Par ailleurs, d’autres devises ont également connu des changements de leur valeur, en ce début de semaine, sur le marché noir en Algérie. Il s’agit notamment de la livre sterling, qui a enregistré ce lundi une hausse de 2 dinars par rapport à sa valeur de la fin de la semaine passée. La monnaie du Royaume-Uni, qui reste la plus chère sur ce marché, s’échange aujourd’hui à 225 et 227 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Concernant l’Euro, qui est la monnaie étrangère la plus prisée par les algériens, il connaît une stabilité de sa valeur sur le marché informel algérien. La devise européenne s’échange ainsi à 207 dinars à l’achat et 209 dinars à la vente.

Le dinar algérien continue sa chute sur le marché officiel

Par ailleurs, la valeur du dinar algérien continue toujours de chuter sur le marché officiel des devises. Selon les derniers chiffres de la Banque d’Algérie, l’Euro et le dollar américain continuent d’aligner des records face à la monnaie nationale. Ce 14 décembre, l’Euro s’échange à 159,63 dinars à l’achat et 159,67 dinars à la vente.

De son côté, le billet vert reste au dessus de la barre des 131 dinars chez la première institution financière du pays. Le dollar étasunien vaut ainsi 131,51 et 131,52 dinars, respectivement à l’achat et à la vente. Enfin, la livre sterling est cotée à 175,53 dinars à l’achat et 175,55 dinars à la vente, toujours selon les chiffres officiels mis à jour par la Banque d’Algérie.

Lire également : Devises : l’Euro repart à la hausse sur le marché noir en Algérie