Actualité devises– Les taux de change de l’Euro face au Dinar algérien connaissent ces dernières semaines une certaine accalmie sur le marché noir des devises en Algérie. Ainsi, après avoir vu sa valeur augmenter d’une manière drastique, la monnaie unique européenne se maintient aux mêmes cours de conversion sur les principaux points de ventes informels, à l’instar du Square Port Said de la capitale Alger

Advertisement

De ce fait, la monnaie de la majorité des pays de l’Union européenne s’échange, ce samedi 06 février 2021, contre 209 Dinars à l’achat et contre 211 Dinars à la vente. Certains spécialistes économiques incombent cette stabilité à la baisse de la demande sur la monnaie européenne, vu le maintien de la fermeture de l’espace aérien et maritime en Algérie.

Cours de l’Euro : stabilité sur le marché noir des devises en Algérie et baisse sur le marché officiel

Contrairement au marché noir des devises en Algérie, la valeur de l’Euro a connu une baisse sur le marché interbancaire algérien. En consultant la dernière cotation commerciale de la monnaie algérienne, on a constaté que la monnaie unique européenne vaut désormais 160,08 Dinars à l’achat et 160,14 Dinars à la vente. Pour rappel, la devise européenne s’échangeait, en date du 04 février 2021, contre 160,32 Dinars à l’achat et contre 160,38 Dinars à la vente.

Qu’est-il des taux de change du Dollar américain ?

Il y a lieu de souligner que, toutes les principales monnaies ont vu leurs valeurs se stabiliser, lors de ces deux derniers jours, sur le marché noir des devises en Algérie. Par conséquent, le Dollar américain, deuxième monnaie la plus convoitée par les algériens, s’échange pour le deuxième jour consécutif contre 173 Dinars à l’achat et contre 176 Dinars à la vente. Notons que les cours de conversion de cette monnaie étaient de l’ordre de 172 Dinars à l’achat et les 175 Dinars à la vente, en date du 04 février 2021.

Par ailleurs, le billet vert a vu sa valeur augmenter sur le marché officiel des devises, qui est géré par l’autorité monétaire algérienne, à savoir la banque d’Algérie. Donc, le Dollar américain, s’échange aujourd’hui 06 février, contre 133,35 Dinars à l’achat et contre 133,38 Dinars à la vente. Pour rappel, La monnaie américaine valait 133,22 Dinars à l’achat et 133,24 Dinars à la vente, il y a de cela jours.

Lire également :

Algérie : voici les taux de change des principales devises sur les deux marché officiel et informel 

 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici