Météo Algérie – Des pluies et des chutes de neige affecteront plusieurs wilayas en Algérie. C’est ce qu’a indiqué l’Office national de météorologie (ONM), qui a émis trois bulletins météorologiques spéciaux (BMS) ce vendredi 25 décembre.

Advertisement

Selon la même source, des pluies et des chutes de neige affecteront plusieurs wilayas du Nord de l’Algérie à partir de ce vendredi 25 décembre. L’ONM a d’ailleurs émis, ce vendredi matin, trois bulletins météorologiques spéciaux (BMS). La validité de ceux-ci s’étend jusque dans la soirée de demain samedi, a précisé le premier organisme de météorologie en Algérie.

Par ailleurs, l’ONM a également placé plusieurs wilayas du Nord et du Nord Est de l’Algérie en vigilance orange. Il s’agit, entre autres, des trois principales wilayas de la région de Kabylie, à savoir Tizi-Ouzou, Bouira et Béjaïa. Cette alerte orange concerne également les wilayas d’El Tarf, Annaba, Skikda, Jijel, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Tébessa, Oum El Bouaghi, Khenchela et Batna. L’ONM a également émis une alerte orange pour les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Alger, Blida, Tipaza et Médéa. Enfin, la même source a émis un avis de vigilance jaune pour les wilayas de Tissemsilt et de Aïn Defla.

Pluies et neige en Algérie : voici les wilayas concernées

Des chutes de neige affecteront en effet plusieurs wilayas du Nord de l’Algérie, selon l’alerte émise aujourd’hui par les services météorologiques algériens. Cette alerte concerne les reliefs dépassant les 800 mètres d’altitude dans les wilayas de Bouira, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Constantine, Mila, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa. L’épaisseur estimée de ces chutes de neige se situera entre 15 et 20 centimètres pendant toute la durée de l’alerte, qui s’étend de 3h00 du matin demain 26 décembre jusqu’à dimanche 27 décembre à la même heure.

Des pluies sous forme d’averses orageuses, parfois accompagnées de chutes de grêle, affecteront également les wilayas de Tipaza, Blida, Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Le Nord de Médéa et Le Nord de Bouira. Les cumuls sont estimés entre 20 et 30 millimètres à partir de ce vendredi à 18h00 et jusqu’à demain samedi à 6h00 du matin.

Enfin, des pluies parfois accompagnées de grêle affecteront également les wilayas de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras. L’ONM a estimé les cumuls entre 30 et 40 millimètres pendant toute la durée de cette alerte. Cette dernière s’étend, notons le, de ce vendredi à 21h00, et au moins jusqu’à demain samedi à la même heure.

Lire également : BMS Météo Algérie : fortes pluies sur de nombreuses villes

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici