Prévisions météorologiques– L’Office national de météorologie algérien (ONM) a mis en ligne, aujourd’hui 04 décembre, deux nouvelles alertes météorologiques. Ces nouveaux Bulletins météorologiques spéciaux (BMS) de Météo Algérie font part de fortes pluies orageuses, qui s’abattront sur certaines villes. Des vents forts souffleront également sur plusieurs wilayas algériennes.

Advertisement

Selon Météo Algérie, une alerte météorologique, classée en niveau 2 (Orange), touchera certaines wilayas du nord algérien. Il s’agit notamment des villes de Tlemcen, Ain-Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef et Tipasa. Des vents forts souffleront sous forme de rafales, sur ces mêmes localités, du coté Ouest à Sud-Ouest, avec des vitesses allant de  60/70 km/h à 80 km/h. La validité de ce BMS s’étale, sur toute la journée de ce vendredi 04 décembre. Il durera plus exactement 13 heures (de 10h00 à 23h00).

BMS météo pluies en Algérie : les villes concernées

Pour ce qui est de la deuxième alerte mise en ligne sur le site internet de Météo Algérie, on constate que celle-ci concerne sept (07) villes. Ainsi, Tlemcen, Ain-Temouchent, Oran, Mostaganem, Sidi-Bel-Abbès, Mascara, Relizane, Chlef, Tissemsilt, Ain-Defla, Tipaza, Blida et Alger, verront de fortes pluies s’abattre. La quantité des pluies sera conséquente. Elles pourront atteindre localement une pluviométrie de 50 mm.

Notons que, ces averses seront parfois sous forme d’averses orageuses, qui pourront être accompagnées localement de chutes de grêle ainsi que de rafales de vents sous orages. C’est ce que précise l’Office national de météorologie algérien (ONM). Concernant la validité de ce deuxième bulletin spécial, il est à noter que ce dernier entrera en vigueur à partir d’aujourd’hui 04 décembre à 21h00. Il durera jusqu’à la journée de demain samedi 05 décembre à 12h00. De plus, des pluies orageuses d’abattront aussi, aujourd’hui entre 15h00 et minuit sur deux villes du sud algérien, en l’occurrence, Illizi et Tamanrasset. La pluviométrie atteindra ou dépassera localement les 15 mm.

Et comme c’est de coutume chez Météo Algérie, des avertissements ont accompagné ces bulletins d’alertes. De ce fait, l’Office national de météorologie algérien appelle les habitants de toutes les villes sus-mentionnées à être très vigilants et à suivre les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics algériens. Et ce vu le fait que des phénomènes dangereux seront au programme de ce week-end en Algérie.

 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici