Miss ronde Algérie 2022 : un concours tourné en dérision

Miss ronde Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages Cette année et pour la première fois, un concours Miss Ronde sera organisé en Algérie. En effet, le 21 octobre prochain, un grand nombre d’artistes seront présents au Palais des Congrès de Bordj El Kifan à Alger pour l’occasion. La première édition de cet évènement fait déjà le buzz sur la toile

Pour ce concours, de grands noms du cinéma algériens sont attendus pour animer les festivités qui s’annoncent grandioses. Les organisateurs de cet événement culturel ont tout fait pour s’assurer un franc succès. Il sera marquée par un défilé de mode, auquel prendront part plusieurs maisons de mode et de vêtements algériennes. Ces dernières seront chargées d’habiller les candidates à ce concours qui verra apparaître la première Miss Ronde Algérie. Cependant, force est de constater que le nombre de participantes n’est toujours pas connu pour le moment.

Parmi les invités de cette première édition de Miss Ronde Algérie, on retrouve le grand réalisateur algérien Djaffar Kacem ainsi que deux actrices emblématiques du cinéma algérien, à savoir Biyouna et Bahia Rachedi, entre autres figures marquantes du cinéma qui seront honorés à cette occasion. De grands chanteurs sont également attendus pour animer cet événement.

 

Miss ronde 2022 Algérie

Cette initiative qui est considérée comme étant louable par certains, est également très critiquée par d’autres. Sur les réseaux sociaux, les internautes algériens en profitent pour user de l’humour. « Le chanteur de Rai Cheb Bello devrait être l’invité d’honneur, surtout qu’il clame haut et fort dans ses chansons apprécier les femmes rondes », a écrit un jeune homme sur Facebook. « C’étaient quoi les critères pour sélectionner les candidates ? Celles-ci n’ont pas peur d’être moquées par les Algériens ? », a commenté une jeune femme. « Le créateur de ce fameux concours : Cheb Bello bien sûr », a réagi une autre internaute sur le réseau social Facebook.

Lire également :

Miel, couscous, figues et huile dans ses bagages : un Algérien de France raillé