Actualité sportive – Le programme de l’équipe d’Algérie de football pour les éliminatoires du mondial 2022, qui se tiendra au Qatar, a été dévoilé hier jeudi.

Advertisement

La Fédération algérienne de football (FAF) a en effet dévoilé le programme des matches de l’équipe d’Algérie dans le cadre des qualifications au mondial 2022, qui se tiendra au Qatar. Celles-ci débuteront au mois de juin prochain. Rappelons que les verts ont disputé, le 29 mars dernier, leur dernier match dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) à laquelle ils sont déjà qualifiés. Les verts avaient battu le Botswana sur le large score de 5 buts à 0 au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Par ailleurs, notons que les coéquipiers de Riyad Mahrez n’ont pas pris part à la dernière coupe du monde, qui s’est tenue en 2018 en Russie. La dernière participation des verts à cette compétition remonte à 2014 au Brésil, lorsqu’ils ont réalisé leur meilleure performance en coupe du monde en atteignant les huitièmes de finales sous la houlette du technicien bosnien Vahid Halilodzic.

Mondial 2022 : voici le programme complet de l’Algérie

La Fédération algérienne de football (FAF) a en effet dévoilé, hier jeudi, le programme de l’Algérie dans le cadre des éliminatoire du mondial 2022. Les champions d’Afrique en titre disputeront leur premier match entre le 5 et le 8 juin prochain, a indiqué la première instance footballistique du pays. À cette occasion, les poulains de Djamel Belmadi recevront le Djibouti au stade Mustapha Tchaker de Blida dans le cadre de la 1ère journée du groupe A, dans lequel se trouvent également le Niger et le Burkina Faso.

Pour leur deuxième match des éliminatoires de la prochaine coupe du monde, qui se déroulera entre le 11 et le 14 juin, les verts se déplaceront à Ouagadougou pour affronter le Burkina Faso. Les coéquipiers de Riyad Mahrez recevront ensuite le Niger entre le 1er et le 4 septembre, avant d’affronter la même sélection en match retour à Niamey entre le 5 et le 7 du même mois. L’Algérie affrontera ensuite le Djibouti en match retour entre le 6 et le 9 octobre, avant de recevoir le Burkina Faso au stade Mustapha Tchaker de Blida pour la dernière journée des éliminatoires, qui aura lieu du 10 au 12 du même mois.

Lire également : Classement FIFA : voici la place de l’Algérie en février

Advertisement