Algérie actualité– L’ancien premier ministre algérien, Noureddine Bedoui, serait dans le viseur de la justice. C’est ce que rapporte en effet le média arabophone Ennahar, qui indique que l’ex-responsable ferait l’objet d’une enquête préliminaire pour corruption.

Advertisement

En effet, les services de police judiciaire de la wilaya de Constantine (Est de l’Algérie), auraient convoqué Noureddine Bedoui dans le cadre d’une enquête préliminaire pour corruption. Selon le média sus-cité, cette enquête concernerait la période de 2010 à 2013, au cours de laquelle Bedoui avait occupé le poste de wali de cette wilaya. Les services de la police judiciaire de Constantine ont déclenché cette enquête suite à une commission rogatoire, émise par la cour suprême, précise la même source.

Toujours selon le même média, l’enquête porte sur des soupçons de dilapidation du foncier. Bedoui aurait en effet octroyé des assiettes foncières à des membres du sénat et de l’assemblée populaire nationale. L’ancien responsable aurait également octroyé des avantage à plusieurs promoteurs immobiliers, dans le cadre notamment de la réalisation de logements promotionnels. Ces assiettes foncières concerneraient entre autres la nouvelle-ville Ali Mendjeli ainsi que le ville d’El-Khroub, indique la même source.

Noureddine Bedoui rattrapé par la justice

Il est à rappeler que Noureddine Bedoui a notamment occupé le poste de ministre de l’intérieur, ainsi que celui de premier ministre. Parmi tous les anciens responsables sous le régime d’Abdelaziz Bouteflika, il reste l’un des rares qui n’a jusqu’ici pas été condamné par la justice. Il avait en effet été convoqué par le passé, mais en tant que témoin dans des affaires concernant d’autres ex-responsables.

Notons que, Noureddine Bedoui n’est le seul ancien responsable algérien à avoir des démêlées avec la justice algériennes. D’autres collègues à lui sont également dans le viseur des juridictions du pays.

Lire aussi : Nouvelles révélation sur les relations entre Bouteflika et madame Maya

Advertisement