Piquée par des punaises de lit dans un cinéma à Paris et abandonné à son sort : récit glaçant d’une Algérienne de France (Photo)

Algérienne France punaises lit

Immigration – Algérie visas et voyages  Le récit glaçant d’une Algérienne de France victime de piqûres de punaises de lit dans un cinéma parisien suscite l’indignation et l’inquiétude parmi les habitants de la région.

Sur les réseaux sociaux, cette jeune femme partage son expérience dérangeante après avoir subi des piqûres de punaises de lit suite à une séance au cinéma UGC de Bercy Village. Elle dénonce le manque d’action de la direction malgré plusieurs signalements. « Punaises de lit à l’UGC de Bercy. Attention ! » révèle-t-elle dans un post mis en ligne sur le réseau social X (anciennement Twitter) qui fait écho à d’autres avis similaires laissés sur Google au sujet du cinéma UGC de Bercy Village (12 ème arrondissement de Paris).

La cliente habituée du cinéma explique avoir été piquée dans les salles impaires en bas du cinéma. Dans un message privé, la direction l’a remerciée pour l’information, mais ne lui a présentée ni regrets ni excuses. Cette cliente déplore également que la direction n’ait pas entrepris de traitement pour éliminer les punaises de lit dans les salles.

Son post sur les réseaux sociaux a généré une réaction en chaîne, confirmant la présence de punaises de lit dans le cinéma. Elle a également raconté au Parisien avoir été piquée lors d’une séance le 17 août. Sur le moment, elle a supposé qu’il s’agissait de puces, mais en quittant le cinéma, elle a réalisé que son dos et ses bras étaient couverts de piqûres. Les jours suivants, elle a continué à souffrir de nouvelles piqures et de douleurs, l’empêchant de dormir correctement.

Face à l’inaction du service clients du cinéma, elle s’est rendue sur place. Les employés ont confirmé que les salles étaient infestées de punaises de lit et qu’il y avait déjà eu plusieurs signalements. Une employée a confirmé ces informations au Parisien, précisant que les salles concernées avaient été traitées.

Ce témoignage n’est pas isolé. Un autre client a signalé sur Nextdoor avoir été piqué mi-août dans une salle du même cinéma. Il suspecte également la présence de punaises de lit et critique le manque de réaction de la direction dudit établissement.

L’Algérienne de France, Nawal, s’inquiète de l’absence de réaction adéquate de la direction suite à son signalement relatif à la présence en masse de punaises de lit. Elle affirme que le cinéma ne lui a pas proposé de dédommagement pour son abonnement ou le traitement de son appartement contre les punaises de lit. Le cinéma a en revanche offert une place gratuite pour une séance. Nawal continue d’alerter les autres clients sur les réseaux sociaux, soulignant les salles à éviter.

Les services de communication du cinéma ont déclaré qu’ils avaient traité les salles en question conformément à la procédure après le signalement de la cliente. Ils ont fait appel à une équipe cynophile et utilisé un traitement à la vapeur sèche pour éradiquer les punaises de lit. Cette histoire soulève des préoccupations importantes quant à l’hygiène dans les lieux publics et met en évidence la nécessité d’une action rapide et efficace pour garantir la sécurité et le bien-être des clients.

https://twitter.com/Nawal_/status/1695428567386017863

 

Lire également :

France : des familles algériennes dans l’embarras à cause de deux grosses firmes internationales