Immigration – Algérie visas et voyages – Un touriste français ayant eu l’honneur de visiter l’Algérie a récemment partagé sur les réseaux sociaux son expérience culinaire, en dégustant l’un des plats traditionnels algériens, à savoir les Mhadjeb. Ce plat est une crêpe traditionnelle algérienne farcie d’une variété d’ingrédients tels que des légumes, des épices, du fromage ou de la viande hachée.
Dans sa vidéo, le touriste français s’est montré surpris par la qualité de la nourriture qu’il a goûtée et surtout par son prix, qui était de seulement 0,40 euro, soit 60 dinars au taux de change officiel et 90 dinars au taux du marché informel des devises en Algérie. » C’est vraiment bon en plus « , a signalé le globe trotter.
Notons que, sa publication a rapidement suscité des réactions sur les réseaux sociaux, avec de nombreux internautes exprimant leur joie que la cuisine algérienne soit appréciée par les visiteurs étrangers. Certains ont même souligné que la cuisine algérienne est un joyau caché qui mérite d’être découvert par le monde entier.
Il est à signaler que, l’Algérie a un grand potentiel touristique en raison de sa richesse culturelle, de son patrimoine historique, de sa beauté naturelle et de sa cuisine. Pour maximiser ce potentiel, il est important de promouvoir l’Algérie comme une destination touristique de choix et de veiller à ce que les prix des repas reflètent la qualité de la nourriture et le niveau de service offert.
@tibi.jones Mes vidéos en Algérie sont dans ma bio 🇩🇿 #algerie #algérie #vlogvoyage #vlogalgerie
Pour rappel, une autre vidéo du même touriste français a fait le buzz. Récemment revenu d’un séjour en Algérie, le jeune homme a brisé un stéréotype communément associé aux Algériens, à savoir la malhonnêteté. » L’honnêteté en Algérie « , tel a été le titre utilisé par le jeune homme sur sa vidéo Tiktok qui a été largement relayée.
Dans sa publication, le jeune homme, qui semblait très touché, a partagé une expérience qu’il a eue avec un commerçant local, qui a choisi de l’honorer plutôt que de profiter de sa naïveté. La scène s’est produite lorsque le touriste a tenté d’acheter un sandwich Garantita avec une pièce de 50 dinars. Malheureusement, il s’est trompé et a remis accidentellement une pièce de 200 dinars au commerçant. Plutôt que de prendre l’argent supplémentaire, le commerçant a immédiatement informé le touriste de son erreur et lui a rendu sa pièce de 200 dinars. La vidéo du touriste français a été largement partagée sur les réseaux sociaux, avec des milliers de commentaires et de réactions positives de la part des internautes.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile