Immigration – Algérie Visas et Voyages – Toujours avec les questionnements des voyageurs relatifs à la règlementation qui régit le transport d’objets par voie aérienne, une voyageuse et jeune maman a souhaité savoir s’il était possible de transporter des poussettes pour bébé avec Air Algérie.
Voyager avec un bébé n’a jamais été une mince affaire, notamment en avion. La plupart des parents, principalement ceux qui voyagent pour la première fois avec leur nourrisson, s’inquiètent concernant les démarches à suivre pour leur déplacement, mais aussi des aliments et objets à transporter avec eux en cabine, tel que les poussettes pour bébé par exemple.
D’ailleurs, une jeune maman a récemment demandé sur Facebook s’il lui était possible de faire monter la poussette de son bébé avec elle dans l’avion. « Y a t’il des conditions particulières concernant les poussettes pour bébé en bagage cabine avec Air Algérie ? Je précise que ma poussette est pliable. Merci », a-t-elle partagé dans un groupe Facebook consacré à l’entraide et au renseignement entre voyageurs.
Poussettes bébé à bord d’avions Air Algérie : est-ce permis ?
Au départ, l’auteure de la publication n’a pas eu les retours escomptés. En effet, plusieurs internautes ont pris un malin plaisir à la tacler, estimant que sa question était absurde. « On dirait que tu n’as jamais voyagé. Tu prends quoi d’ habitude pour voyager ? Un dromadaire ?», a réagi méchamment un internaute. « Certaines questions sont vraiment nulles.», lit-on également dans les commentaires.
Fort heureusement, d’autres membres bienveillants sont intervenus et ont défendu la jeune femme, tout en veillant à lui apporter quelques éclaircissements quant à sa question. « N’écoute pas les mauvaises langues. Toutes les poussettes au moment de l’embarquement partent en soute et tu la récupères à l’arrivée sur le tapis des bagages, sauf que dans ton cas elle se plie, donc tu peux la prendre comme un bagage à main.», a expliqué une utilisatrice de Facebook.
Par ailleurs, le site officiel d’Air Algérie détaille davantage sur la question. « La franchise Bagage pour un bébé « moins de 2 ans », voyageant sur les genoux d’un adulte, est de 10 Kg en plus d’une poussette pliante ou couffin. Pour les enfants et bébés voyageant sur leur propre siège réservé, la même franchise octroyée à un adulte sera appliquée. », détaille le pavillon national sur son site web.
Lire également :
« Plus de douaniers que de passagers » : un voyageur dérape au sujet de l’aéroport d’Alger