Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Prix des billets d’avion pour l’Algérie : d’autres hausses vertigineuses en vue

Prix billets avion Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les prix des billets d’avion pour l’Algérie risquent de connaitre d’autres hausses vertigineuses. C’est en effet ce que laisse entendre l’Association internationale du transport aérien (IATA), dont les membres se sont réunis en assemblée générale annuelle à Doha au Qatar cette semaine. 

Ainsi, les prix des billets pour l’Algérie ne risquent pas de connaitre une baisse. Commercialisés actuellement à plus de 400 euros au minimum pour un aller simple au départ de Paris à destination d’Alger, au titre des mois de juin et de juillet, le fameux sésame pourrait encore se vendre plus cher dans un futur proche. Il est à noter que, le Maroc et la Tunisie ne font pas mieux, à l’heure actuelle, que l’Algérie. Les tarifs appliqués durant la même période vers ces deux destinations par les transporteurs aériens sont également hallucinants, au grand dam des voyageurs.

En France, les prix des vols au départ du territoire, pour tous les types de trajets, ont augmenté de 19,4% en mai par rapport au même mois de 2021, selon la Direction générale de l’aviation civile. Les causes de cette hausse sont connues: demande revigorée plus vite que prévu, offre toujours contrainte par des difficultés d’organisation et de pénurie de main d’oeuvre, inflation sans précédent depuis 40 ans, nourrie en particulier par un choc pétrolier accentué par l’invasion de l’Ukraine par la Russie…

Par ailleurs, il y a lieu de mentionner que les compagnies aériennes s’attendent à consacrer 24% de leurs coûts au carburant cette année, contre 19% en 2021. Et, alors qu’elles doivent reconstituer leurs trésoreries saignées par la crise sanitaire, elles sont contraintes de transférer ces hausses aux clients. Pourtant, « nous ne voyons pas de réduction de la demande, et je ne pense pas que nous en verrons », assure le directeur général du géant américain United Airlines, Scott Kirby.

 

Lire également :

Voyages vers l’Algérie : des algériens établis France interpellent vivement le Président de la République algérienne Abdelmadjid Tebboune

Advertisement

Advertisement

Trending