Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie applique des promotions sur les prix des billets pour ses vols au départ de l’étranger.
La diaspora algérienne continue de pointer du doigt depuis plusieurs mois les tarifs appliqués par la plupart des compagnies qui desservent l’Algérie. Depuis la réouverture partielle des frontières en juin 2021, les prix se maintiennent en effet à des niveaux considérés par beaucoup comme excessifs.
À titre d’exemple, il faut ainsi débourser dans les 500 euros en moyenne pour obtenir un billet en aller simple sur la ligne Paris-Alger. Ce tarif peut d’ailleurs même atteindre les 700 ou 800 euros chez certaines compagnies. Pour les vols au départ d’autres villes françaises, les tarifs suivent la même tendance. Chez Volotea, qui a repris ses vols entre les deux pays le 16 décembre 2021, les billets sur la ligne Marseille-Oran sont ainsi proposés à plus de 700 euros par personne en aller simple.
Air Algérie : nouvelles promotions sur les prix des billets
Dans ce contexte, Air Algérie a commencé à appliquer des promotions sur les prix des billets pour ses vols au départ de certains aéroports à l’étranger. Le transporteur aérien national suit ainsi la tendance de certaines compagnies, qui enregistrent depuis quelques jours une baisse de ma demande sur les vols.
Air Algérie propose ainsi des billets à des prix très avantageux au départ de l’Italie et de l’Allemagne. Sur la ligne Rome-Alger, les billets sont ainsi mis en vente à partir de 221 Euros par personne pour un départ le 1er février. Un tarif qui reste correct en comparaison avec les prix appliqués il n’y a pas si longtemps sur cette ligne, et qui dépassaient les 400 euros en moyenne.
Même constat sur la ligne Francfort-Alger. Sur son site web officiel, Air Algérie propose les billets sur cette ligne à partir de 261 Euros par personne pour un départ le 6 février prochain.
Il s’agit donc là d’une bonne nouvelle à la fois pour les algériens d’Allemagne et d’Italie, mais également pour ceux résidant en France. Ces dernier peuvent en effet profiter de ces tarifs relativement peu chers pour rallier le territoire national en transitant par l’un de ces deux pays.
Lire également : Conditions de voyage pour les algériens : nouvelle mise à jour en France