Prix en Algérie – « C’est devenu plus cher qu’en France » : un Algérien sous le choc (Vidéo)

prix Algérie

Immigration –  Algérie visas et voyagesUn Algérien établi en France a été choqué par les prix appliqués en Algérie. Il a même affirmé que les tarifs sont plus élevés en sol algérien.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’Algérien résidant en Hexagone a exprimé son étonnement, en montrant les prix de certains produits tels que des bananes à 400 dinars (1,78 euros), des nectarines à 430 dinars (1,92 euros) et du fromage Président à 400 dinars.

« Franchement, les prix c’est de la dinguerie. Tout est devenu extrêmement cher. C’est devenu plus cher que chez nous (France) », a-t-il déclaré avec étonnement. Il souligne également la différence significative entre les salaires moyens en Algérie et en France, ce qui rend les prix encore plus inabordables pour la population algérienne. « Les prix sont extrêmement chers », insiste l’Algérien de France.

Les propos de cet Algérien établi en France ont suscité un débat animé en Algérie au sujet des causes derrière cette hausse drastique des tarifs. L’un des facteurs clés qui impacte les prix en Algérie est la dévaluation de la monnaie nationale, le dinar algérien. Au cours des dernières années, le dinar a perdu de sa valeur par rapport à l’euro, ce qui a entraîné une augmentation des prix des produits importés. De nombreux produits alimentaires, notamment les fruits autre produits importés, sont devenus plus chers en raison de cette dévaluation.

@dnalgerie

 » L’Algérie c’est devenu plus cher que la France  »

♬ son original – Algérie vidéos

De son coté, une Française a été stupéfaite par les prix pratiqués en Algérie. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, elle a montré tout ce qu’elle a pu acheter pour seulement 7 euros, faisant une comparaison frappante avec les prix en France.

Cette ressortissante française, qui passe actuellement des vacances en Algérie en compagnie de son mari algérien, a qualifié les prix pratiqués dans le pays d' »incroyables ». « Tout ça pour 7 euros. Je n’en reviens pas. En France, il faut vendre un rein pour acheter des fruits et légumes », a-t-elle écrit en légende de sa publication, accompagnée d’une vidéo où elle exhibe ses courses comprenant de la menthe, des haricots verts, de la salade, des tomates, des poivrons, des concombres, des aubergines, des carottes, des piments, des nèfles, de l’ail et des oignons. « Rien à voir avec la France. J’aurais sûrement payé au moins 50 euros pour ces courses en France », a-t-elle ajouté.

Cette réaction étonnée de la Française met en évidence les différences de prix entre les deux pays. Les coûts plus abordables en Algérie peuvent être une agréable surprise pour les visiteurs étrangers, en particulier ceux qui sont habitués aux prix élevés des différents produits dans leur pays d’origine.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)