Algérie actualité – Vueling a dévoilé tout comme Air Algérie une promo sur les billets des vols internationaux pour le mois de ramadan 2024, notamment au départ de la France. Cette offre exceptionnelle, annoncée le lundi 29 janvier, propose une réduction de 50% sur les prix des billets pour plusieurs vols internationaux à destination de l’Algérie.
Conformément aux directives des autorités publiques, la compagnie aérienne nationale a pris l’initiative de cette réduction spéciale, s’appliquant aux voyages du 10 mars au 13 avril, période correspondant au mois de ramadan. Cette offre est exclusivement destinée à la communauté algérienne résidant à l’étranger et concerne uniquement les vols internationaux à destination des aéroports algériens.
Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, a souligné que cette promotion est accessible depuis le 30 janvier dans les agences Air Algérie, les agences intermédiaires, les applications de réservation et le site officiel de la compagnie. Il précise également que cette offre spéciale est valable pour les vols aller-retour vers l’Algérie au départ de l’international, uniquement pendant la période du 10 mars au 13 avril.
Les vols internationaux concernés par cette promotion ont été dévoilés par Air Algérie à travers un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux le 31 janvier. Les destinations les plus fréquentées par les Algériens de l’étranger en provenance d’Europe, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord sont incluses dans cette offre.
En ce qui concerne les prix, Air Algérie a détaillé les tarifs des vols éligibles à la promotion ramadan. Les vols au départ de la France vers l’Algérie sont proposés à partir de 151 euros TTC pour un billet aller-retour, comprenant un bagage cabine de 10 kg et une valise en soute de 23 kg. Les prix varient également en fonction des autres pays de départ, avec des tarifs démarrant à 179 euros TTC pour l’Italie, 177 euros TTC pour Lisbonne, 197 CHF TTC pour Genève, 213 GBP TTC pour Londres, 232 euros TTC pour Francfort, 298 euros TTC pour la Russie, 721 CAD TTC pour Montréal, et ainsi de suite pour les autres destinations.
De son coté, Vueling, opérant vers l’Algérie au départ de Marseille, affiche des prix très attractifs pour le mois de mars prochain. Par exemple, un vol Marseille – Alger le 15 mars est proposé à partir de 177,29 euros chez Air Algérie, tandis que chez Vueling, le même vol est à 44,99 €. Il est même possible de voyager à 41,99 euros avec Vueling en réservant le 9 mars, soit la veille du Ramadan.
Cette compétition des prix entre les compagnies aériennes offre aux voyageurs algériens en France un large choix et leur permet de trouver des offres adaptées à leurs besoins et à leur budget. Air Algérie et Vueling, en proposant cette promo spéciale pour le mois de Ramadan 2024, espèrent attirer un nombre significatif de passagers et renforcer ainsi leur position sur ce marché important.
Lire également :
Marché noir des devises : quel est l’équivalent de 100 euros en dinar algérien aujourd’hui ?
Voyager en Algérie : une batterie de mesures appliquée pour promouvoir le tourisme