Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier 31 aout, une décision importante relative aux promotions sur ses billets d’avion. Bien que ce soit parti d’une bonne intention, le pavillon national s’est fait sévèrement critiquer par les Algériens.
Ainsi, le transporteur algérien a fait part d’une prolongation de ses promotions sur certaines liaisons aériennes. « Prolongation des réductions tarifaires pour vos achats de billets jusqu’au 21 septembre 2022 valables pour les voyages internationaux avant Mars 2023 », a écrit Air Algérie dans un post mis en ligne sur sa page Facebook. Cette offre englobe toutes les destinations internationales proposées par le transporteur algérien, y compris la France. Par ailleurs, les dates des vols concernés ne doivent pas dépasser mars 2023.
Notons que, ces réductions étaient valables jusqu’au 25 juillet. « Profitez des réductions tarifaires pour vos achats de billets à partir d’aujourd’hui (NDLR : 5 juillet) et jusqu’au 25 Juillet 2022 valables pour les voyages internationaux avant Mars 2023. », avait publié Air Algérie sur sa page Facebook le 5 juillet dernier.
La compagnie nationale Air Algérie prolonge les promotions mais se fait critiquer !
Alors que, le fait d’annoncer la prolongation des réductions tarifaires ne peut que constituer une bonne nouvelle pour les clients, Air Algérie se retrouve malgré elle au cœur d’une vive polémique. Sévèrement taclée en commentaires sur le réseau social Facebook par les Algériens, la compagnie aérienne n’a pas jugé utile de faire de la modération pour supprimer quelques réactions haineuses.
« Ils sont ou déjà les billets, je ne les vois pas moi ! Vous les voyez vous ? Je ne pense pas », a ironisé un internaute. « On n’a même pas trouvé de places. Vos réductions ne changent donc strictement rien. Veuillez partager par contre un numéro de téléphone joignable, qui nous permettra de résoudre nos différents problèmes », s’est indigné une cliente du pavillon national. « C’est que du vent ! Des promotions pour des billets inexistants. C’est un paradoxe », a commenté un autre internaute.
Lire également :