Promotions : un client pousse un énorme coup de gueule contre Air Algérie

Air Algérie promotions

Immigration – Algérie Visas et Voyages – A l’occasion de l’ouverture du 21ème Salon International du Tourisme et du Voyage qui s’est tenu récemment à Alger, Air Algérie a lancé des promotions pour les vols vers la France et d’autres pays. A ce propos, un client qui souhaitait profiter de cet offre, s’est vu refouler par l’une des agences de la compagnie. C’est du moins ce que le jeune homme laisse entendre sur les réseaux sociaux.

Dernièrement, un coup de gueule a remué un groupe Facebook porté sur l’actualité voyages. Dans le détail, un client de la compagnie aérienne Air Algérie a accusé les employés de l’agence Audin à Alger centre, de l’avoir mal informé et ne pas avoir voulu lui vendre des billets d’avion à des tarifs promotionnels.

« Coup de gueule contre les employés de l’agence d’Air Algérie à Alger centre. Je suis parti acheter des billets après avoir vu qu’il y avait des promotions chez la compagnie. Une heure d’attente plus tard, un agent nous informe que la promotion est terminée et que les vols sont complets jusqu’au mois de mars (tarif promotionnel). », a écrit le client.

« L’employé m’a informé que si je souhaitais partir avant cette date, je devais acheter le billet à plein tarif, avec un prix qui va de 4 millions à 7 millions pour un aller simple. On a consulté le site d’Air Algérie et réservé un billet aller simple le 28/10 à 20820 Da, alors qu’à l’agence ce n’était pas possible. », a ajouté le jeune homme en colère.

 Promotions Air Algérie : éclaircissements

Plusieurs personnes ont tenté d’éclairer l’auteur du post et lui apporter des explications concernant ce qui s’est passé avec lui. Ce dernier voulait connaitre la raison de cette incompatibilité entre le site et l’agence de la même compagnie, pourquoi l’employé de l’agence a dit qu’il ne restait plus de billets promotionnels, alors que le site en proposait encore. Il y avait parmi les abonnés du groupe Facebook des personnes bien éclairées, et qui ont été rationnelles dans leurs réponses.

« La promotion a pris fin le 6 octobre, Monsieur. Ça a duré de dimanche à jeudi. », a indiqué un membre du groupe. « Vous avez mal compris ce qui a été annoncé. Vous n’avez pas pris le tarif promotionnel, vous avez pris le tarif le moins cher, il y a une nuance. Le tarif promotionnel était à 20.000dz aller-retour.», a précisé une internaute.

« La promo était valable du 30 septembre au 6 octobre. Vous venez le dernier jour réclamer un billet promotionnel et vous vous étonnez de ne pas trouver. Ce sont des quotas de sièges qui s’épuisent au fur et à mesure qu’on réserve. La compagnie s’est donnée un délai d’une semaine pour les vendre, finalement elle les a épuisé plus vite que prévu, car tous ceux qui ne ratent pas une occasion de la critiquer se sont rués sur les sièges. », se révolte un membre contre l’hypocrisie de certains clients.

 

Lire également :

Voyages vers l’Algérie : énorme pagaille à Marseille (Vidéo)