Immigration – Algérie Visas et Voyages – Aux dernières nouvelles, la croisière du mercredi 05 octobre reliant Marseille à l’Algérie, s’est déroulée dans des conditions désastreuses. Une vidéo postée sur une chaine Youtube relative aux voyages l’atteste.
Pour ce mois d’octobre, Algérie Ferries a décidé d’opérer ses traversées Marseille- Alger et avec le navire Djazair II. Or, ces croisières étaient assurées auparavant par le nouveau bateau Badji Mokhtar III. Ce changement a visiblement causé beaucoup de désagréments aux voyageurs, comme peut le montrer une vidéo publiée sur la toile.
En effet, une séquence concernant la traversée entre Marseille et la capitale de l’Algérie, du mercredi 05 octobre 2022, a été postée sur une chaine Youtube ayant trait aux voyages, dans laquelle on peut voir des voyageurs qui se bousculent et crient leur colère. Des agents de sécurité tentant de contenir la foule apparaissent également à l’entrée du navire.
Selon le témoignage posté sur Facebook par un passager ayant été présent sur les lieux, ce soulèvement est justifié par le manque de places à bord du navire. La compagnie aurait vendu plus de billets que la capacité d’accueil du bateau ne le permet. Contrairement au Badji Mokhtar III, dont la contenance est de 600 véhicules, Djazair II ne peut recevoir que la moitié du nombre.
Voyages Algérie-Marseille : les passagers en surbooking se révoltent
Sur le réseau social Facebook, les passagers victimes de surbooking s’indignent. « Algérie Ferries a vendu des billets pour un bateau d’une capacité d’accueil de 600 véhicules et finalement le bateau mis à disposition ne peut prendre que la moitié. Conclusion : la réputation de cette entreprise ne cesse de se dégrader et ma confiance comme étant un client est désormais perdue. », à indiqué un voyageur déçu.
« Ils nous ont changé les cartes pour samedi, avec une indemnité de 60 euros par nuit, soit 180 euros pour les trois nuitées. », a témoigné un passager. Cela signifie que la date de départ sera pour le 08 octobre pour les passagers concernés par le surbooking. Cette nouvelle n’a néanmoins pas su calmer la frustration de ces voyageurs.
Lire également :
Test TCF à Alger : VFS Global Algérie gravement accusé par les étudiants