Ramadan. Arnaqués et abandonnés à l’aéroport d’Alger : des voyageurs sauvés in extremis par Air Algérie

Air Algérie voyageurs

Algérie visas et voyages – Actualité Air AlgérieDes voyageurs algériens qui devaient accomplir une Omra en Arabie Saoudite se sont retrouvés dans une situation précaire à l’aéroport international d’Alger. En effet, l’agence de voyage chargée de leur organisation les a arnaqués en ne leur fournissant pas les services prévus, les laissant ainsi abandonnés à l’aéroport. Cette situation a mis hors de lui Mustapha Zebdi, président de l’Association de Protection et d’Orientation des Consommateurs (APOCE), qui a dénoncé cette pratique sur les réseaux sociaux.

Les victimes ont été informées au dernier moment que leur vol n’était pas prévu, alors que l’agence de voyage en question avait promis de louer deux avions auprès d’une compagnie étrangère. Faute d’autorisations, les avions n’ont pas pu décoller, laissant les passagers algériens sans prise en charge. Ils se sont retrouvés ainsi sans nourriture ni boisson pendant le mois de Ramadan, ce qui a suscité l’indignation des internautes.

 

 

Face à cette situation, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a pris en charge les voyageurs à travers sa filiale Catering. La compagnie a également mis à disposition deux avions pour transporter les voyageurs vers les lieux saints de l’Arabie Saoudite. Cette intervention a été saluée par les internautes et les associations de défense des consommateurs.

Cependant, cette situation est loin d’être unique en Algérie. Les agences de voyage peu scrupuleuses ont été dénoncées à plusieurs reprises pour leur pratique frauduleuse. Ces agences proposent des voyages à des prix attractifs, mais ne respectent pas les engagements pris. Elles sont souvent peu fiables, mal organisées et peu transparentes. Les voyageurs sont ainsi victimes d’arnaques et se retrouvent sans recours en cas de problème.

Face à cela, les appels se sont multipliés pour prendre des mesures pour lutter contre les agences de voyage frauduleuses, car estimant que le ministère du Tourisme doit être plus vigilant et mettre en place des réglementations plus strictes pour encadrer les activités des agences de voyage.

En résumé, l’arnaque subie par les voyageurs algériens est un exemple parmi tant d’autres des pratiques frauduleuses des agences de voyage en Algérie. Cette situation doit être dénoncée et combattue par les autorités compétentes, pour garantir la protection des consommateurs. Les voyageurs doivent également être plus prudents et exiger des garanties avant de s’engager avec une agence de voyage.

 

 

 

 

 

Lire également :

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile