Ramadan, France : un couple mixte algéro israélien sévèrement lynché (Vidéo)

couple algéro israélien France

Immigration –  Algérie visas et voyages Un couple mixte algéro israélien (composé d’un Algérien et d’une Israélienne) a été victime d’une violente attaque en ligne en France. Les internautes se sont déchaînés contre eux, les insultant et les dénigrant, sous prétexte que leur mariage était inacceptable. Cependant, la véritable raison de l’attaque était le fait que le mari ne respectait pas le Ramadan.

Le Ramadan est un mois sacré pour les musulmans, durant lequel ils doivent jeûner du lever au coucher du soleil. Cette pratique est considérée comme l’un des cinq piliers de l’Islam, ce qui signifie qu’elle est obligatoire pour tous les musulmans. Cependant, certains musulmans choisissent de ne pas jeûner pour diverses raisons, telles que la santé ou des problèmes personnels. Dans le cas du mari algérien, il a été surpris en train de cacher un verre de Coca par sa compagne.  » Bien le Ramadan « , a d’ailleurs réagi la dame, en prenant son mari la main dans le sac. Ce qui a suscité la colère des internautes.

Le fait que le couple soit mixte a également attiré l’attention des internautes, qui ont considéré que cela était inacceptable.  » Un Algérien qui se salit avec une israélienne « , a commenté un internaute.  » La définition parfaite d’un Harki « , a réagi un jeune homme.  » Ce n’est ni un vrai Algérien, ni un vrai musulman ton mari « , a commenté une dame.  » Libre à lui de faire ce qu’il veut. C’est le bon Dieu qui la juger, donc il faudrait arrêter de vous mêler d’affaires ne vous concernant pas « , s’est emporté une jeune fille, qui a donc appelé à ne pas juger les autres.

 

https://www.tiktok.com/@undzunejuif/video/7215992523695852806

 

Par ailleurs, un autre couple mixte composé de Cherif, un Kabyle de France et Emilie, une franco-polonaise, est connu pour partager leur quotidien sur TikTok. Récemment, ils ont de nouveau fait parler d’eux après avoir publié une vidéo d’un « inboxing » de ce que la maman de Cherif a ramené d’Algérie. On y retrouve notamment l’immanquable huile d’olives de Kabylie.

Dans la vidéo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, on remarque que Cherif est très fier de montrer les cadeaux que sa mère a apportés, en particulier l’huile d’olives de Kabylie qui lui manquait tant. Sa mère lui a apporté pas moins de 7 litres, ainsi que d’autres produits traditionnels, tels que du Berkoukess, un plat de pâtes traditionnel algérien.

Cependant, même si le couple est très sympathique, ils ont malheureusement subi une vague de haine en réponse à cette vidéo. Certains ont accusé Cherif d’être un « traître » pour être en couple avec une fille de « l’étranger », tandis que d’autres se sont indignés que les cadeaux aient été envoyés par avion.  » Quand vous êtes avec des filles de votre pays vos mères n’envoie rien. Harka (NDLR : traitres) « , a notamment commenté une jeune fille.

Heureusement qu’il y a eu des commentaires positifs en soutien au couple. Beaucoup de gens ont apprécié la vidéo et ont remercié la maman de Cherif pour ces cadeaux traditionnels. Certains se sont même permis de demander à Emilie d’essayer la robe kabyle offerte par sa belle mère et de leur montrer le résultat.

 

Lire également :

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile